logiciels creation de site web

Dendrimere

Membre expert
Club iGen
12 Novembre 2003
2 209
2 052
Museum City
bonjour,
récent switcher, je recherche un logiciel de creation de site web tout simple et gratuit .
il s'agit juste de mettre en ligne des photos, du texte et des liens, voir quelques formulaires et autres....
Merci de vos infos.
D.

Bonjour et bienvenue sur Mac[Gé]
smile.gif

Les logiciel de développement Web les plus connus comme Adobe Golive ou Macromedia Dreamweaver existent aussi sur Mac. Sinon, tu pourras peut-être trouver ton bonheur dans les multiples freewares ou sharewares qui doivent exister, jette un coup d'oeil sur VersionTracker si jamais.

Mozilla, n'est il pas un navigateur équivalent à safari par exemple?
justement je voulais eviter d'utiliser adobe alive ou macromedia qui sont trop puissants pour l'utilisation que je fais. (j'ai utilisé freeway pendant un certain temps, cela reste trop complexe pour mon "humble" niveau, je cherche un logiciel qui me fasse tout ...automatiquement...je suis un peu feignant!!!)
et pour .mac, je ne suis guere attire par cette solution.
Merci pour le site version tracker, j'irai voir,
mais si quelqu'un a une solution viable, je suis preneur.
D.

ayant la même question formulée différemment je vais profiter de ton post ceci évite d'ouvrir un second sujet.

certes les ténors comme golive, dreamvewer, etc.. sont supers comme logiciel mais à un prix pro or je souhaite rester entre 200 et 300 euros (la je m'éloigne de la prim question de ce post)
ma question :que pensez vous du logiclel freewaypro 3,5,11.?

par contre en réponse à dendrimère il y a freewaypro express pour pas très chers

Si c'est juste pour mettre des photos en ligne avec quelques commentaires... il faut utiliser l'excellent Galerie de Didier... (on en parle ici)

Télémac a dit:
ayant la même question formulée différemment je vais profiter de ton post ceci évite d'ouvrir un second sujet.

certes les ténors comme golive, dreamvewer, etc.. sont supers comme logiciel mais à un prix pro or je souhaite rester entre 200 et 300 euros (la je m'éloigne de la prim question de ce post)
ma question :que pensez vous du logiclel freewaypro 3,5,11.?

par contre en réponse à dendrimère il y a freewaypro express pour pas très chers

Je confirme j'ai récemment acheté Freeway Express et pour débuter c'est top : pas mal de possibilités sans avoir à connaître le moindre code.

jusqu'à maintenant j'ai utilisé, home page, pagemlil, golive 3 ou dreamware sous classic

mais je n'ai pas envie de me prendre la tête avec une nouvelle version de golive.

Je suis en train de tester la version démo 30 jours de freeway pro 3,5 qui fonctinne un peut comme une pratique iconographique utilisée dans la PAO. ou encore à la technique xpress

pour ceux qui sont dans la PAO, il semblerait que ce produit soit bien adapté

moi aussi, je suis fainéant et iPhoto + .mac me vont très bien.
si tu ne veux pas payer .mac, il y a un plug in (photo to the web, je crois) qui permet d'utiliser l'option Homepage de iPhoto pour d'autres sites (sûrement avec en plus un client ftp)

merci pour tous vos conseils.

Mon problème est que je veux faire un peut plus que ce qu'offre .mac et home page.

mon site dans ma signature, je l'ai fait avec golive
mais il faut le rajeunir, c'est pourquoi j'ai besoin d'un outil un peut plus performant mais sans me prendre trop la tète avec un n ouveau logiciel .

merci pour l'infos, je possède déjà dreamweaver 2 et golive 3 sous classic

mais je ne suis plus en mesure d'imprimer avec classic et du coup comme golive est le dernier logiciel avec les jeux sous classic, je veux passer sous OS X et abandonner complètement classic.

Mais Golive 5 est relativement onéreux pour un particulier (à quand un golive express?) et pour mes 2 ou 3 mises à jour de mon site dans ma signature je pense que freeway devrait me suffire

merci du tuyau, mais mozilla n'est dispo que sous classic il me semble

et sous classic j'ai déjà golive 3

or je veux laisser tomber classic car je ne peux plus imprimer au départ de classic et je n'ai polus d'autre logiciel qui tourne sous classic

Télémac a dit:
merci du tuyau, mais mozilla n'est dispo que sous classic il me semble
Il est non seulement disponible mais il n'est développé sur Mac que pour X (dernière version en français 1.4).
Sur 9, hélas c'est fini (dernière version en français 1.2.1).