Logiciels de Backup automatique gratuit

Farkas

Membre confirmé
19 Décembre 2013
89
3
Bonjour,

J'ai 3 disques durs externes connectés à mon iMac.
- 1 petit HD de données perso (NTFS)
- 1 petit HD de données professionnelles (NTFS)
- 1 gros HD en guise de BACKUP avec 2 partitions (HFS+) :
A) Time Machine
B) Backup des disques externes perso et pro

J'utilise déjà Time Machine pour faire un backup de l'OS + le dossier utilisateur local sur la partition A du disque dur BACKUP.

J'aurais voulu faire de même pour sauvegarder mes deux HD externes, seulement Time Machine refuse de sauvegarder des volumes formatés en NTFS, malgré le fait que j'utilise Paragon pour l'encodage NT. J'ai beau retirer les disques de la liste d'exclusion, ils sont systématiquement rajoutés et donc TimeMachine les ignore.

Je me suis donc rabattu sur iBackup, qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que je réinitialise ma machine, là il n'arrête pas de bloquer en cours de sauvegarde. Je suis donc à la recherche d'un autre logiciel de backup automatique programmable qui ne refuse pas les volumes externes formatés en NTFS.

Je suis allé voir du côté de Carbon Copy Cloner. Ca a l'air pas mal du tout mais c'est payant et à vrai dire pour le peu que je l'utiliserai je préfère opter pour une solution gratos :D

Des idées ?

Merci d'avance


PS: Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ailleurs. Si c'est le cas, je m'excuse d'avance pour le doublon.
 
Merci pour le tuyau.

Je viens de tester, ça a l'air d'être une très bonne application sauf que ça plante direct dès que je lance le backup ...

984524Capturede769cran20150115a768192051.png
 
Un perit script shell avec rsync et placé dans le crontab :up: