Logiciels de gestion / partage de photos num

cedders

Membre confirmé
11 Janvier 2002
21
0
Bonjour à tous,

1e question : Est ce que quelqu'un connait un logiciel qui permet de modifier la taille d'un grand nombre d'image à la fois (afin d'éviter de passer par Photoshop pour chaque photo !).

2e question : Est ce que quelqu'un connait un logiciel qui permet de ranger, trier, archiver, transformer ou envoyer les photos par mail. QQch du type Photoshop Album (qui n'existe pas encore pour mac !).

Merci aux bonnes idées.

1. Entre autre iPhoto te permet d'exporter un grand nombre de photos à la taille que tu désires.

2. iPhoto permet comme Photoshop album de ranger, archiver transformer et envoyer les photos par mail.
Photoshop Album d'Adobe n'existera probablement pas sur mac car iPhoto est fourni avec tous Macs.
wink.gif

iPhoto est considéré comme assez lent. (surtout à partir de +- 1500 photos), des alternatives plus pro existe.
On en parle quelques post plus bas.
wink.gif

cedders a dit:
Bonjour à tous,

1e question : Est ce que quelqu'un connait un logiciel qui permet de modifier la taille d'un grand nombre d'image à la fois (afin d'éviter de passer par Photoshop pour chaque photo !).
Si tu fais un script avec toshop pour redimensionner et qu'ensuite tu fais un traitement par lot, ça devrait aller.

cedders a dit:
Bonjour à tous,

Merci aux bonnes idées.

Graphic converters le fait également tres bien.

Merci pour ces infos.

IPhoto bien sur ! mais l'organisation des photos et la rapidité, c'est pas encore au point à mon gout. Au bout de 1000 photos, le soft agonise. Le pb d'Iphoto est qu'il importe les photos et fait ses propres dossiers et que ça devient vite le bazar.

Je cherche en fait plutot un présentation avec les vignettes en bas sur une barre de navigation et un affichage des photos au format réél au centre. Je cherche un soft qui permet de visionner en vignettes plein de photos dans des dossiers pré-créés (indexées et vignettées mais pas forcément importées). Peut etre que je rêve d'un soft qui n'existe pas.
crazy.gif

Ben, iView Média me semble répondre au problème. Il crée des catalogues pré indexés dans lesquels tu as les vignettes, tu peux y faire des recherches sur toutes les infos exif et sur des commentaires que tu peux ajouter, qui sont aussi dans la catalogue. Tu n'as besoin d'accéder au fichier de la photo que lorsque tu veux la voir en vraie grandeur.