Logiciels de gravure

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voila mon pblm:
Je possede un graveur Que! Drive 4x2x8x USB, c'est bien marqué 4x en gravure et pourtant impossible de graver a cette vitesse sans planter la gravure au milieu. J'ai vraiment l'impression que ca vient de Toast qui ne m'a pas l'air super optimisé pour ce type de graveur (mon Que! sur un PC grave sans pblm en 4x).

Vous connaissez d'autres softs de gravure interressant?
J'ai entendu parler d'un soft qui permettais de graver sans monopoliser la machine, mais les driver pour le Que! n'etaient pas encore prets, y aurrait il d'autres softs qui pourraient accomplir se miracle?

Merci d'avance!

Malheureusement non, nous sommes condamnés à attendre la compatibilité de CD Master avec notre graveur pour ce qui tient effectivement du miracle, c'est à dire graver et continuer à travailler en même temps. L'éditeur bosse actuellement sur la compatibilité de son logiciel avec les graveurs USB. Mais je suis un petit peu pessimiste. En effet, si les bus ATA, SCSI et FireWire autorisent un haut débit de données, l'USB est très limité. La preuve actuellement : la gravure est une opération très délicate et le moindre petit dérangement provoque un ratage du CD...
http://www.radialogic.com/products/cdmaster.html

------------------
JackSim

Entièrement d'accord !
Dans les derniers 2 mois, j'ai acheté et testé plusieurs solutions de graveur pour mettre un terme final à ma chaine SCSI sur mon G4/400.
- IDE interne sans marque (pour PC)
- IDE interne de marque Ricoh (tjrs pour PC)
- externe USB Zip CD Iomega
- externe FireWire (assemblé par MacWay, mécanique IDE 8x4x32x Matsushita)
Conclusion : l'USB, définitivement, c'est tout juste bon pour les claviers, souris, et peut-être les scanners...
Par contre, le FireWire externe, c'est une merveille ! Mes différents essais en interne n'étaient pas mauvais non plus (et pas cher), mais je perdais au passage la possibilité de lire les DVD.
Quand aux logiciels de gravure (Toast, CDMaster et Discribe), seul Toast tient vraiment la route...
Mon seul regret à son sujet est qu'il n'est pas (encore ?) capable de composer du SuperVideoCD, alors que son concurrent sur PC (Nero) le permet.
Une rumeur faisait état d'un portage de Nero sur Mac : j'ai interrogé directement Ahead, qui a démenti cette information.
Conclusion : en l'absence de connection SCSI (qui reste quand même la meilleure), il n'y a que la solution graveur FireWire + Toast Deluxe (MàJ regulières sur le site) qui permette d'être tranquille.
a+

------------------
**
<< Quand on essaye continuellement, on finit par y arriver.
Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. >>
Pierre Rouxel (prov. Shadok)