Logiciels de sauvegarde

Wenlok

Membre confirmé
12 Août 2007
85
1
Bonjour,

Je suis à la recherche de logiciels de sauvegarde uniquement pour sauvegarder des fichiers/répertoires de mon DD interne vers un DD externe, gérant également les sauvegardes Miroir et mise à jours.

J'ai essayé TRI-BACKUP, mais il me parait bien lourd pour l'usage que je veux en faire.

Solution gratuite ou payante, peu un porte.

Merci
 
bonjour

sujet abordé à gogo

on ne sait pas quel OSX tu as

mais les grands classiques sont
Time machine ( déjà dans le mac) ET clones ( simples ou incrementés) via des cloners à installer
( superduper! ou carbon copy cloner etant les 2 meilleurs)
 
bonjour

sujet abordé à gogo

on ne sait pas quel OSX tu as

mais les grands classiques sont
Time machine ( déjà dans le mac) ET clones ( simples ou incrementés) via des cloners à installer
( superduper! ou carbon copy cloner etant les 2 meilleurs)

J'ai Snow Leopard, et j'utilise déjà Time machine.
Je voudrais pouvoir gérer plusieurs dossier de sauvegarde.
 
C'est quoi, ça, des dossiers de sauvegarde ?
 
^^laconisme :D

Superduper te permet d'exclure tel ou tel dossier de la sauvegarde. CCC le permet aussi.
 
A mon avis ce que Wenlock veut -et que fait très bien Tri-Backup- est de pouvoir backuper (total ou incrémental) sélectivement certains dossiers ou groupes de dossiers vers tel disque ou telle partition

Ave TB, je backup mon dossier Documents vers une partition Archives de mon dd externe de sauvegarde, tandis que mon dossier iTunes est backupé sur un autre disque externe.

TB n'est pas lourd, il sait exclure des éléments... je ne vois pas ce que tu lui reproche. Je l'utilise depuis MacOs9...

Phil