logiciels et switch

barbapapa

Membre confirmé
1 Juillet 2005
33
0
46
bonjour
je pense acheter un macbook (la configuration du milieu) mais avant cela je voulais savoir ce qu'il en était pour les logiciels
j'utilise adobe CS, Marcromedia MX, handbrake 0,6,2, macthe ripper 2,6, office 2004, mplayer 2, nikon view 5, onyx 1.6.6, popcorn 1.0.3, route 66, skype, stuffit 9, toast 7, virus barrier 10.1.5, vlc 0.8.4, sims 2, sim city 4 et tiger wood 2005

ma question était de savoir si ces logiciels marchaient sans problème avec un mac book ou s'il fallait que j'achète ou dl pour les freewares les nouvelles versions

desolée car je pense que cette question a déjà du être posée mais cela fait une heure que je cherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions :(

merci d'avance

barbap'

Salut à toi et bienvenue!
Pour faire simple, certains logiciels sont déjà compatibles en Universal Binary, donc utilisables à la fois sur PPC et Intel, d'autres se font attendrent (ex CS2). Mais pas de panique, ils marcheront quand même grâce à l'émulaiton Rosetta qui fait bien sont travail, même si c'est pas de la rapidité du tonnere qu'on pourrait espérer avec une application native en UB.

ok merci pour ta réponse cela commence à m'éclairer
donc en gros mes logiciels marcheront mais il faudra que je les change par la suite pour qu'ils soient plus réactifs
pour avoir une idée pour l'instant ces logiciels marchent sur un imac G5 premiere generation avec un processeur 1.8 et 512 de mémoire est ce que je verrai une différence, cela tournera t'il plus vite sur un ordi que sur un autre sachant que le portable qui m'interesse est un mac book (celui à 1299 € avec la config de base)

merci d'avance

La différence entre UB ou pas se fera surtout sentir pour CS2 a priori. Pour comparer avec ton G5 et un Macbook, la différence devrait se faire sentir quand même un ti peu (à confirmer par quelqu'un qui en utilise un!)
Je crois que la suite CS3 d'Adobe n'est pas prévue avant le début 2007.

Pour le reste, j'utilise à peu près les mêmes logiciels que toi, et je dois dire qu'ils fonctionnent parfaitement. Pour les freewares, rien ne t'empêche évidemment de les upgrader avec la dernière version!