Logiciels incls + pixels

fds

Membre confirmé
11 Octobre 2000
76
0
Visiter le site
Je me demandais pour quels raisons le Powerbook G4 n'était pas fourni avec Apple Works.

Je trouve cela étrange puisque le iBook est livré avec ce programme.

En outre quelqu'un aurait-il eu un problème de pixels morts sur son Ti ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fds:
Je me demandais pour quels raisons le Powerbook G4 n'était pas fourni avec Apple Works.<HR></BLOCKQUOTE>

Je suppose qu'Apple considère que le PowerBook G4 est destiné aux professionnels, et que les professionnels n'utilisent pas AppleWorks, mais Office.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
aaahhh bon ?
si tu achètes Apple Works, on te refiles un PowerBook ?????
blush.gif


Bah mince alors.... on m'aurais mentis
grin.gif
tongue.gif


------------------
A pelusse

Rémy
"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com
 
• Pas de pixels morts sur mon ibook itou
J’en avais 2 sur mon wallstreet
• Apple works 6 est une daube,
on ne peux pas copier coller une ligne depuis le tableur
vers la base de données en mode tableau
( ce qui était possible de faire sur la 5 )
ah tchao
 
Pas de pixels morts de mon côté non plus
grin.gif


Par contre le clavier continue à faire des traces sur le LCD.... arghhhhhhh!

[ gribouille faut tu renvois une base airport en SAV pour recevoir en retour un TiBook 500...
grin.gif
]

Az'

------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Azrael:
Par contre le clavier continue à faire des traces sur le LCD.... arghhhhhhh!
<HR></BLOCKQUOTE>

Un conseil : nettoie delicatement ton écran une bonne fois pour toutes et pose systematiquement une feuille de papier sur ton clavier avant de le refermer : Adieu les traces...
wink.gif
 
c'est amusant cette histoire de pixels morts (enfin je m'entends...)

Il semblerait qu'Apple refile ses mauvaises unités aux entreprises :)
A lire ici, et auprès de quelques amis, il n'y a aucun Ti avec pixels morts.
Mais, allez savoir pourquoi, je connais 2 boites qui ont fait le choix du Ti pour ses commerciaux, sur les 4 achetés, 2 ont des pixels morts (2 ou 3 sur l'un, et une trentaine sur un autre qui a fait un aller simple vers le SAV)
la deuxième boite, qui a commandé 12 Ti en 400Mhz, a eu 2 Ti avec 2 ou 3 dead pixels, mais surtout, il est arrivé une catastrophe:
L'un d'eux a retiré la batterie alors que le Ti n'était pas alimenté. Le Ti s'est donc éteint brusquement. Au redémarrage, 1/3 de l'écran avait grillé... Apple n'explique toujours pas le phénomène. Gaffe donc à ce genre de manip (et par prudence, étendons cet avis à tous les PowerBook).
J'ai lu une aventure similaire sur un forum avec l'écran LCD d'un camescope numérique...

Voilà mes stats. Le pixel mort n'est pas non plus une fatalité. L'un des intervenants a expliqué un massage cardiaque à appliquer sur l'écran qui peut venir à bout de certaines situations. Pour ma part, mon premier PB 1400 en écran active a eu 6 pixels morts quand je l'ai reçu. A force d'ouvrir/fermer le capot, ils ont tous disparu dans l'année qui a suivi (il en reste un, tout en haut dans la barre de menu :)... Mauvais contacts au niveau des nappes des lignes verticales ou horizontales en bout d'écran certainement.
 
Merci Jacksim pour cette utilitaire très pratique...

Je viens de faire le test sur mon Pismo....rien à signaler.
wink.gif


------------------
MacJeeBee
 
Je viens de tester mon écran. Il y a un pixel mort. Le massage ne change rien.

Ce n'est pas très grave. Je ne vais pas faire un cirque pour un pixel, mais je me demande si avec le temps il peut disparaître ou devenir plus voyant.

A votre avis
 
je vous doit quand meme un petit rectificatif. hier, en lancant la "psychedelique" animation Itunes, je me suis rendu compte qu'un pixel ne marchiat pas sur mon ecran.
me rappelant avoir lu sur ces forums une "recette de grand-mere": frotter avec un chiffon ke pixel defectueux.
et ca a marché !!!

plus tard dans la soiree, meme probleme, et meme réussite pour le chiffon frotteur...
mes faibles connaissances ne me permettent pas d'expliquer ce phenomene. mais a priori, ca fonctionne bien.
 
Ce n'est pas toujours évident de repérer les pixels morts, certains ne sont visibles seulement lorsque certaines couleurs son affichées. Pour un examen complet, il y a LCD Test qui affiche une série de couleur pour démasquer les pixels morts.

Et effectivement, masser légèrement le pixel peut le sauver, ça m'est arrivé sur mon Pismo et Number One a réussi à récupérer un pixel mort apparu après quelques jours de la même façon.


------------------
JackSim
 
il est situé où?
si tu ne l'as détecté qu'avec LCD Tester, je suppose qu'il est pas si mort, mais seulement dans un ou deux coloris... quelle couleur a-t'il donc?

On ne peut rien affirmer pour ton cas. J'ai vu des pixels morts disparaitre, d'autres apparaitre avec le temps. Comme je l'ai dis plus haut, à force d'ouvrir et fermer le capot, ça a dû remuer la nappe de l'écran, et j'ai réussi à en faire disparaitre. N'essaie rien non plus de trop risqué parce qu'ils apparaissent vite et très grande quantité si tu fais une c....rie ;-)
 
Je peux remarquer ce pixel avec la couleur bleu et rouge. Il est un peu moin prononcé avec le blanc.

Je veux appeller Apple car dans leur contrat de garantie rien n'est stipulé concernant les pixels. Apple prend en charge tout les defauts matériels en principe.
 
J'ai été en contact avec Apple à l'instant.
J'ai parlé à Nicolas, qui ma dit que les pixels n'était pas couverte par la présente garantie.

Je lui ai stipulé que c'était un vice de matière et que j'exigais un remplacement sous 48 heures. Il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. Je lui ai demandé de me passer son supérieur, bizarre il n'y avait pas de supérieur.

Je dois donc tel. demain au service clients.

Je me demande s'il est possible de faire recourt?