Logiciels pour le MULTIMODE de FREE : problèmes...

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
191
2
77
NICE
Bonjour à tous !

En préambule, j'utilise depuis longtemps VLC pour visionner des vidées glanées sur le net, mais je ne me suis aperçu que très récemment qu'avec Free, il permettait en plus de voir les chaines de la Freebox en direct sur le Mac...
Mais voir, c'est bien, mais enregistrer, c'est mieux ! Je me suis donc attelé à essayer les logiciels dédiés à cette tâche... Las, AUCUN de ces logiciels ne fonctionne. Je les ai tous essayés : certains ne se lancent même pas, d'autres me disent qu'ils ont des "problèmes de communication avec VLC".
Or, j'ai tout essayé : scruter les posts de ce forum, re-télécharger et ré-installer VLC et son plug-in, mettre VLC et l'application de multimode dans le dossier Applications, mettre VLC sur le bureau, re-donner le chemin d'accès de VLC dans les préférences de chaque application, et même charger et installer Java (JRE)... Rien n'y fait !!!
Je suis sous Mac OS 10.6.3... Apparemment, au vu des posts de différents utilisateurs dans ce forum, ces logiciels fonctionnent... Quel est donc le problème ??? N'étant pas (trop) néophyte dans ce domaine, j'enrage de ne pas avoir de résultats... Help, please ! Merci d'avance
 
bonjour

ca s'appelle le multiposte
(pas multimode)

il y a déjà plusieurs fils 100% dédiés
tu le sais puisque tu en as lus
dont le central( sensé etre unique c'st même dans le titre)

l'usage est de poster dans les fils existants
ceci afin d'éviter eparpillement redites et de regrouper les aides