Logiciels recommandés :)

Mr. Pow !

Membre confirmé
11 Septembre 2005
55
1
Bonjour à tous, je voudrais connnaître les logiciels que vous me recommandez pour faire de la vidéo. iMovie est vraiment interessant ou vraiment limité ? Je voudrais un logiciel qui me permette de faire du montage bien sur mais aussi de modifier les vidéos, manipuler les images, créer moi même des effets ect

Merchi :)

Mr. Pow ! a dit:
Bonjour à tous, je voudrais connnaître les logiciels que vous me recommandez pour faire de la vidéo. iMovie est vraiment interessant ou vraiment limité ? Je voudrais un logiciel qui me permette de faire du montage bien sur mais aussi de modifier les vidéos, manipuler les images, créer moi même des effets ect

Salut,

Avant tout, ce serait bien de connaître ta config pour voir ce qu'elle peut faire tourner correctement comme logiciel...
Imovie est très bien pour faire de la vidéo familiale et sur des projets finis pas trop longs, genre moins d'une heure.
Sinon, il y a Final Cut Express (abordable) ou carrément Final Cut Pro (Aïe, Aïe, Aïe, la tirelire !) qui sont parfaits quand on veut passer à quelque chose de carrément plus costaud.

Il y a un petit topo bien fait sur la différence entre iMovie et FCE , sur http://www.macetvideo.com/ onglet "Recettes".
Tu peux aussi aller faire un tour chez Apple pour en savoir plus sur FCE et FCP.

A toi de voir ! :)

Mr. Pow ! a dit:

iMovie est tres bien…

il y'a aussi ce soft
SimpleMovieX (+ le composant de lecture QuickTime MPEG-2)
qui édite le MPEG-1 et MPEG-2 qui reprend certaines possibiltés de Quicktime Pro existe en version free
http://homepage.mac.com/getclockworks/SimpleMovieX/info.html

Merci pour vos réponses ! Oui je suis débutant, à vrai dire j'y connais pas grand chose. Je suis juste attiré par ce média et j'ai plein d'idées. Je compte faire une MANAA cette année donc j'aimerai bien toucher à tout. Concernant mon équipement (lol), je peux emprunter le camescope numérique de mon frère ou utiliser mon appareil photo qui fait de super vidéos :eek: On fait avec ce qu'on a :D. Sinon, j'ai PowerMac 6Ghz Core Trio avec 3 giga de ram héhé en fait non un ibook 1,33 ghz et 1 giga de ram (on se moque pas) mais j'ai aussi un pc (ouhh on se moque encore moins !) assez puissant.

Et j'ai vu que le montage avec iMovie se faisait uniquement avec des vidéos en DV. Exit donc mon appareil photo (format mpeg). Y'a pas un moyen de convertir ? Tous les camescopes filment en DV ? et dîtes moi c'est quoi le DV ? Les longs métrages sont pas tournés en DV je crois, tout ça pour permettre de rendre l'arrière plan flou. Voilà :rose:

VIDEO, CINEMA, MOVIE ...
Sur ce site, quelques infos intéressantes sur le tournage, les caméscopes ...

http://www.magazinevideo.com/videos.php

Pour le DV: c'est vrai que 90 % des caméscopes actuels utilisent ce format. On insère dans la caméra une petite cassette au format mini DV. A l'intérieur il y a de la bande magnétique (brune) comme celle des mini-cassettes audio ou des cassettes VHS. Une cassette dure 60 minutes. On peut dire qu'une cassette DV c'est un peu "Maman j'ai rétréci une VHS" !

WERELDS a dit:
On peut dire qu'une cassette DV c'est un peu "Maman j'ai rétréci une VHS" !
Et aussi nettement amélioré la VHS :rose: :love:

Dans le même ordre d'idée, quelqu'un sait-il quel logiciel est nécessaire pour importer des petites séquences vidéo d'un APN Canon Ixus?

Pour les importer ou ?

Parce que sinon, tu les récupère direct sur ton bureau (avec le cable USB) et tu les lis avec Quicktime.