Logiciels webdesign/intégration

Gregoiredetours

Membre actif
8 Juin 2010
111
2
Bonjour, y a-t-il quelques webdesigners/intégrateurs par ici ? Quels logiciels utilisez-vous ? Faites-vous grand usage d'Adobe ou avez-vous des alternatives ?
Merci pour vos retours d'expérience !
 
Tu as des sujets similaires dans ce forum… les produits Adobe pour le web… à par Photoshop je ne vois pas… tout ce qui est dédié est trop propriétaire pour un secteur en constante évolution. On privilégie donc un bon éditeur HTML/CSS et son cerveau. :rolleyes: :D

Ma config de travail pour du Bootstrap (fixe ou framework) / CMS WordPress (parfois autre chose…) c'est Firefox+Firebug et Transmit pour le FTP + Brackets (open source) pour le code en grosses tranches, j'ai besoin de rien d'autre à part 1 ou 2 optimiseurs en ligne c'est vrai. Pour l'image Photoshop + Compressor.io (en ligne) et voilà tout. :cool:

Pour résumer, le bon logiciel pour le web… c'est le web ! (si si je t'assure).
 
As tu essayé macaw ? Je fais pas de Web, mais je l'avais découvert grâce à macg... Sinon y'a les hype je crois...
 
Bonjour,

On trouve énormément d'outils sur le web. Apres certain en font plus que d'autre. Tu pourras trouver gravit qui est une webapp donc disponible uniquement depuis un navigateur. Il nécessite donc une connexion permanente à internet. Il y a également pixlr qui est un Photoshop like au format webapp également.
Si tu travail sur Mac il y a sketch où même affinity designer qui sont d'excellent outils.
Certain de ces outils te permettent d'exporter ton travail au format html/css cependant gare au surprise avec ce genre de fonctionnalité.
J'espère avoir répondu à tes questions.