logicmax kinémax.moov : qu'en pensez-vous ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet quik
  • Date de début Date de début
Logicmax: “Leader dans le secteur avec 15 ans d’expérience”

En aout 2010 j’ai décidé travailler à mon compte en tant que kiné libéral à domicile en Guadeloupe (DOM TOM). Donc j’ai commencé à chercher des logiciels pour facturer ma clientèle.

Je suis fan d’Apple donc j’ai cherché un logiciel de gestion de kinésithérapie pour mon Mac, mais je n’ai trouvé qu’un logiciel pour Mac sur le net: “LOGICMAX”. Il n’est pas superbe mais c’est le seul pour mon ordinateur et ils disent avoire “ 15 ans d’expérience sur le secteur”. Donc je l’ai acheté.

Six mois aprés, j’ai trouvé que mon logiciel de gestion LOGICMAX avec “15 ans d’expérience sur le secteur”, facture moins qu’un autre logiciel utilisé par un ami kiné.

J’ai appelé les services tecniques de des deux logiciels de gestion, pour vérifier l’erreur , mais chacun me dit la meme chose, “ notre logiciel est bien”. Jài fait une enquete sur mon logiciel jusqu’a ce que je trouve le problème, et je me suis aperçu que “les tarifs ne sont pas mis à jour pour les DOM TOM”. Apparemment les données ne changent pas de Métropole à ici mais j’ai fait un calcul approximatif et je trouve environ 2000 € de moins en 6 mois, depuis l’achat. Donc un logiciel, peyant, dans lequel je dépose ma confiance, et que j’utilise pour gagner ma vie, me fait perdre environ 2000 € en 6 mois.

Le lendemain à 5h du matin, heure de Guadeloupe, j’ai appelé le service tecnique de mon logiciel pour qu’ils mettent à jour mon logiciel. Mais depuis “15 ans de expérience sur le secteur “, ils n’ont jamais observé cette erreur, et ils m’ont dit que c’est à moi de changer les tarifs. Donc, j’ai acheté un logiciel, tres cher, qui a seulement en commun avec d’autres logiciels de gestion “les tarifs”, mais ce n’est pas comme ça et ils ne se responsabilisent pas de leurs erreurs.

Aprés une longue discussion et deux semaines d’appels , ils m’ont changé les donnèes. Mais il reste à savoir ce que va a passer avec tout cet argent, et ils me demamdent d’attendre 8 à 10 jours pur avoir une réponse. Trois semaines aprés je les ai appelés à 5h du matin heure de Guadeloupe, mais Mr G.B. (celui qui m’a vendu le logiciel) était occupé avec un client, et ce n’est qu’une semaine aprés qu’il m’a rappele. El m’a dit qu’aucun client des Dom Tom n’a eu ce probléme et qu’ils sont correctement payés et que ce’est bizarre qu’il y ait cette différence dans mes calculs.

J’ai pensé que c’était peut-etre une erreur de calcul de ma part, et qu’ils avaient pensé que je voulais les voler.

Donc j’ai demandé à une amie de m’aider et de refaire tous les calculs, à la main, de toutes les patientes depuis l’achat de mon logiciel, de les comparer avec la banque, et de voir la différence exacte d’argent. Dix heures de travail aprés et une journée sans aller voir mes patientes (environ 500€ pour la journée) on a trouvé que la différence est de 2495,22€ sans compter ma journée de travail perdue, les 10 heures de travail pour mon amie, presque 2 mois de stress et qu’il y a encore des erreurs sur les facturations.

Le 04-04-2011 vers 7h30 heure de Guadeloupe je les ai appelés mais j’attends leur réponse. Maintenant je me demande, comment est ce posible que je sois le seul de eurs clients dans le Dom Tom, depuis “15 ans d’experience sur le secteur”, qui ai eu ce probléme…

bonjour, j(utilise ce logiciel depuis un certain nombre d'années, à ma grande surprise les listes d'adresses mail ne sont pas a jour si bien que lors de la migration sur mavrick aucun mail d'alerte ne m'est parvenu.
La mise à jour réalisée m'a empêche de pouvoir utiliser le logiciel, la réponse de la hot line qui pourtant sait trouver mon adresse pour le prélèvement de 473 euros annuels a été de me dire écrasez tout ou rachetez un mac , pourquoi ? parce que les informaticiens n'ont pas anticipe la mise à jour, on me promet cette dernière pour janvier , enfin juin et aujourd'hui en juillet toujoursrien , ça constitue une rupture de contrat, et pour pouvoir bosser j'ai du racheter un mac air d'ocas, voila j'en suis là , j'attend réparation remboursement de mon achat et gratuité de l'année puisqu'au mois de juillet ils sont toujours incompétents et j'utilise ce forum pour prévenir de l'évolution.
à l'heure actuelle rien ne bouge
courage

Eh bien en ce qui concerne le module infirmier , je n'en suis pas non plus content , j'ai baroude sur pas mal de logiciel , et celui là n'est pas des plus hautes performances !!
J'en ai trouvé un tres abordable , simple d'emploi et stable , mais j'ai du mettre windows sur mon Mac , ca marche bien aussi ! Soins 2000 je ne sais ps s'il ont un module infirmier ...

Eh bien pour vous décider à acheter LOGICMAX , essayer d'avoir la Hot Line !!! Ca ne va pas vous donner envie d'acheter !! Ca fait des seamines que j'essaie de les joindre

Pas content nous plus par rapport a d'autre logiciel (SOINS 2000 simple , pas cher et avec un émulateur , fonctionne tres bien sous MAC) ..
Surtout aucune visibilite de votre activite et suivi simple de vos factures et reglement ...

Eh bien pour vous décider à acheter LOGICMAX , essayer d'avoir la Hot Line !!! Ca ne va pas vous donner envie d'acheter !! Ca fait des seamines que j'essaie de les joindre

Pas content nous plus par rapport a d'autre logiciel (SOINS 2000 simple , pas cher et avec un émulateur , fonctionne tres bien sous MAC) ..
Surtout aucune visibilite de votre activite et suivi simple de vos factures et reglement ...
Et bien moi j'utilise Kinemax depuis une dizaine d'années... Le logiciel n'a cessé de s'améliorer, la dispo Hot line aussi, jusqu'à ce qu'il leur vienne l'idée de faire une mise à jour majeure, "Kinemax.moov".
J'ai accepté de la faire installer (et oui, il faut faire migrer la base de données du format "MySql" au format "Qt"), car je me suis dit que mon vieil et brave Imac de 2007 allait peut-être rendre l'âme un jour, que je serai obligé de passer sous Yosemite avec un Imac neuf, et l'ancienne version V9 n'étant pas, soi-disant, compatible.....
QUELLE ERREUR!
Le "Kinemax.moov" est buggé à mort, incomplet, anti-ergonomique.....de plus, comme on doit être nombreux à s'en plaindre, la hotline est injoignable.
Si vous étiez comme moi sous "Logicmax" V9 surtout NE CHANGEZ RIEN!!!

Bonjour,
je suis moi aussi en cours de migration vers kinemoov, bien que logicmax ait "oublié" mon RDV d'ajh et me prévoit une nouvelle migration fin mars... la nouvelle version bug t'elle toujours ou vos soucis sont réglés?
Merci pour les infos,
cordialement

Non, vraiment cette nouvelle version n'est clairement pas aboutie. Il faudra je pense de nombreuses mises à jour avant qu'elle soit au niveau de la version précédente, tant en termes de résolution de bugs qu'en ergonomie... Si j'ai un conseil à te donner, c'est qu'il est urgent d'attendre.. D'ailleurs ce n'est pas un hasard s'ils t'ont "oublié" : ils sont absolument dépassés sur la hotline, et pour cause....

Non, vraiment cette nouvelle version n'est clairement pas aboutie. Il faudra je pense de nombreuses mises à jour avant qu'elle soit au niveau de la version précédente, tant en termes de résolution de bugs qu'en ergonomie... Si j'ai un conseil à te donner, c'est qu'il est urgent d'attendre.. D'ailleurs ce n'est pas un hasard s'ils t'ont "oublié" : ils sont absolument dépassés sur la hotline, et pour cause....