Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forums d’expression
Réagissez !
Logique de Apple, Google, Microsoft, Free, Orange, Où vont-ils?
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="Steph-24" data-source="post: 4390676" data-attributes="member: 37064"><p>C'est une analyse intéressante. </p><p></p><p>Effectivement le statut des FAI est très différent en France comparé au reste du monde ( à part quelques autres pays bien sûr).</p><p>Mais les solutions proposées sont aussi bien plus compliquées et mal présentées chez les FAI comme Free, Neuf et autres. Mais ça c'est un avis personnel.</p><p>De plus, d'après mon expérience, à force de vouloir se diversifier, nos FAI perdent aussi de vue leur rôle principal: fournir un accès internet. Comme tout le monde le sait, les réseaux Free, Neuf et même Orange ne sont pas toujours très fiable.</p><p></p><p>D'où ma question assez provocante j'en suis concient: A quoi sert de proposer autant de contenu si on n'est pas capable de les transmettre par manque de fiabilité et de stabilité ?</p><p></p><p>La VOD a en tout cas un avenir, c'est certain. Mais je pense aussi que pour le moment, chacun s'y essaie dans son coin, exactement comme tu le dis plus haut. Apple avec l'Apple TV et iTunes, Microsoft avec sa plate-forme, les chaînes de TV comme TF1, NBC, ABC, mais aussi les FAI comme Free ou Orange.</p><p>Cependant, personne n'arrive à proposer un modèle concret, simple et multiplateforme.</p><p>Et quand on voit ce qu'il se passe entre NBC et Apple en ce moment, on se dit que c'est pas pour demain qu'on pourra profiter simplement de contenu très varié.</p><p></p><p>Pour moi, la mise à disposition de contenu est donc bien en place dans la musique avec iTunes (et encore...) mais par contre pour la VOD, c'est encore au stade embryonnaire, au stade de bêta on va dire.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Steph-24, post: 4390676, member: 37064"] C'est une analyse intéressante. Effectivement le statut des FAI est très différent en France comparé au reste du monde ( à part quelques autres pays bien sûr). Mais les solutions proposées sont aussi bien plus compliquées et mal présentées chez les FAI comme Free, Neuf et autres. Mais ça c'est un avis personnel. De plus, d'après mon expérience, à force de vouloir se diversifier, nos FAI perdent aussi de vue leur rôle principal: fournir un accès internet. Comme tout le monde le sait, les réseaux Free, Neuf et même Orange ne sont pas toujours très fiable. D'où ma question assez provocante j'en suis concient: A quoi sert de proposer autant de contenu si on n'est pas capable de les transmettre par manque de fiabilité et de stabilité ? La VOD a en tout cas un avenir, c'est certain. Mais je pense aussi que pour le moment, chacun s'y essaie dans son coin, exactement comme tu le dis plus haut. Apple avec l'Apple TV et iTunes, Microsoft avec sa plate-forme, les chaînes de TV comme TF1, NBC, ABC, mais aussi les FAI comme Free ou Orange. Cependant, personne n'arrive à proposer un modèle concret, simple et multiplateforme. Et quand on voit ce qu'il se passe entre NBC et Apple en ce moment, on se dit que c'est pas pour demain qu'on pourra profiter simplement de contenu très varié. Pour moi, la mise à disposition de contenu est donc bien en place dans la musique avec iTunes (et encore...) mais par contre pour la VOD, c'est encore au stade embryonnaire, au stade de bêta on va dire. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forums d’expression
Réagissez !
Logique de Apple, Google, Microsoft, Free, Orange, Où vont-ils?
Bas