Logitech MX 1100R et Snow Leopard

albeniot

Membre confirmé
23 Septembre 2004
73
1
Impossible de paramétrer cette souris que je viens d'acheter, et qui est donnée compatible Mac OSX, à partir de Tiger. C'est la Logitech MX 1100R, et je suis sous Snow leopard. Même avec les dernières mises à jour du systeme et du pilote Control Center. la souris n'est pas reconnue.
Comment faire ? merci d'avance.
 
Logitech Control Center 3.1 (pour être sûr que t'as bien le bon soft)

Normalement, la souris est reconnue même sans le pilote Logitech, manquent seulement les options avancées.

Avec le LCC 3.1 il n'y a pas de problème. Si tu as un jour installé une version plus ancienne, il faut l'enlever avant de mettre celle-ci.

Support MX 1100 chez Logitech
 
Merci beaucoup, je vais essayer en désinstallant et en installant le dernier pilote du Logitech Control

---------- Nouveau message ajouté à 18h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h47 ----------

Rien à faire, j'ai eu beau désinstaller et réinstaller, la dernière version de Logitech Control Center ne trouve pas ma souris MX 1100R. bien sûr elle fonctionne, mais je ne peux rien paramétrer. est-ce qu'il y a une solution?
 
Merci de votre aide, mais je ne sais pas ce qu'est la console. Si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre ...
 
La console => /Applications/Utilitaires/Console

Maintenant, j'ai fait quelques investigations et je me suis aperçu que la MX 1100R n'est pas compatible avec Mac OS X, dans le sens que Logitech ne propose pas de pilotes pour Mac OS X concernant cette version, contrairement à la MX 1100 simple.

http://www.logitech.com/index.cfm/639/4896&hub=1&cl=fr,fr

Elle semble faire partie d'une gamme business et être dédiée exclusivement à Windows (XP, Vista et Seven). D'autres produits de cette gamme sont clairement identifiés comme compatibles Mac OS X.

---------- Nouveau message ajouté à 13h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h28 ----------

Ta MX 1100R est gérée par Mac OS X de façon basique.

La MX 1100 est supportée par le driver alternatif Steermouse (20$)

Tu devrais essayer celui-ci pour ta MX 1100R (période d'essai 30 jours).
 
Je te remercie vraiment d'avoir consacré du temps à mon problème. je pense que ce topic peut aussi aider d'autres utilisateurs. Je vais essayer le driver alternatif. Merci encore
Cordialement
albeniot
 
Non, ça ne fonctionne pas non plus avec le pilote SteerMouse en dernière version (4.0.1). Il semble qu'il ne supporte lui aussi que la Logitech MX1100, pas la MX1100R.
 
Salut à toi. Je viens de débarquer dans l'univers mac il y a moins d'une semaine (mac mini) et j'utilise cette souris sans fil ainsi qu'un clavier microsoft reclusa gamer (j'entend crier au scandale :casse:) mais j'ai besoin de ce clavier tout simplement parce qu'il me faut un clavier retroéclairer et qu'apple n'en fait pas (ce qui est dommage). En effet aucun pilote pour cette souris, et dans mon cas encore moins de pilote pour mon clavier. J'ai cependant trouver une alternative. J'ai essayer steermouse mais il ne fonctionne pas non plus. La je suis au travail et j'ai un pc portable je ne peut donc pas te donner le nom du prog que j'utilise. Je te le donnerais demain. J'ai réussis a paramétré ma souris mais aussi mon clavier grace à celui ci et même les touches multimédia du microsoft fonctionne!!! (volume, lancement de mail, lancemant de itune au lieu de wmd...) voila!
 
Merci à toi, ce serait super si ça fonctionnait avec Snow leopard, et utile sans doute à d'autres utilisateurs ! J'attends tes infos avec impatience !