Logitech MX Keys S Mac et PC

djalouk

Membre actif
15 Septembre 2007
147
5
Hello ,

Je cherche des retours d'expérience avec le clavier Logitech MX Keys S Mac et PC (et non pas Mac uniquement).

Même si mon utilisation sera principalement sur Mac, j'utilise 2 types de machines différentes et je voulais être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise avec la correspondance des touches sous Mac.

Est-ce que le clavier fait parfaitement le job dans les 2 univers ?

Merci pour vos retours
 
Mac ici, personnellement mon clavier à quelque problème. Mon mac le reconnais comme un clavier ANSI alors qu'il est ISO ce qui pose quelque problèmes au niveau des touches. Si tu prend ce clavier et que ta touche @ s'inverse avec la touche < fais fn+u pendant 3sec et normalement ça règles le problème tout du moins en azerty. Vue que j'utilise un autre layout il y a d'autre problèmes mais normalement en azerty c'est bon. Sinon pour mac c'est un bon clavier dans l'ensemble.
 
J’ai longuement discuté avec AirTomato sur un autre forum. Effectivement, pas moyen de faire comprendre à macOS que le clavier est ISO. Même après avoir refait la procédure de reconnaissance de clavier, et avoir confirmé qu’il est ISO, le clavier apparaît toujours dans le visualiseur de clavier comme un ANSI, et le comportement avec le pilote Optimot montre bien qu’il est reconnu comme un clavier ANSI. Ce serait intéressant que d’autres utilisateurs de ce clavier précisent ici si ce clavier apparaît bien comme un clavier ISO dans le visualiseur.

Cela dit, ça ne devrait poser aucun problème avec Azerty.
Et si ça devait en poser, sache que tu peux tous les résoudre avec Karabiner. (Notamment dans l’onglet « Virtual Keyboard », tu devras sélectionner ISO.) Karabiner permet de réordonner les touches pour chaque clavier. Le seul souci potentiel c’est qu’il ne sera pas chargé au démarrage quand tu saisis ton mot de passe, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait poser un problème.
 
Merci pour les infos, je n'utilise que AZERTY. Donc vous confirmez que ça marchera direct, sans manipulation à faire ?

Actuellement, j'ai une machine sous Linux pour le travail, mais ça peut changer, c'est pour ça que j'hésite à prendre celui qui fait les deux pour être le plus versatile possible.

Donc fn+u ça permet de switcher entre le mode Mac et le mode PC ?
Vous avez testé avec une machine sous Windows et/ou Linux ? Pas de souci de correspondance ?

Le layout me semble assez fidèle au magic keyboard et au clavier du macbook pro, il y a juste une touche que je ne vois pas sur le clavier, c'est Exposé qui me sert assez souvent mais je pense qu'il suffit de personnaliser une des touches avec le logiciel.
 
Si je mentionne Karabiner (qui est gratuit) c’est qu’avec ce logiciel, tu peux être certain de ne pas avoir à t’embêter à changer la configuration du clavier quand tu passes du PC au Mac.
D’une part tu configures le clavier pour le PC, et donc ça marchera.
D’autre part, si tu veux changer la configuration des touches sur le Mac, soit tu le fais dans les réglages Clavier de macOS (mais c’est hyper limité), soit tu utilises Karabiner et tu fais tout ce que tu veux en terme de personnalisation.

➡️ Même si tu as les 2 machines côte à côte et que tu bascules de l’une à l’autre avec les touches BlueTooth, tu n’auras aucun souci si tu fais les adaptations nécessaires pour le Mac avec Karabiner.
 
Merci pour les infos, je n'utilise que AZERTY. Donc vous confirmez que ça marchera direct, sans manipulation à faire ?

Actuellement, j'ai une machine sous Linux pour le travail, mais ça peut changer, c'est pour ça que j'hésite à prendre celui qui fait les deux pour être le plus versatile possible.

Donc fn+u ça permet de switcher entre le mode Mac et le mode PC ?
Vous avez testé avec une machine sous Windows et/ou Linux ? Pas de souci de correspondance ?

Le layout me semble assez fidèle au magic keyboard et au clavier du macbook pro, il y a juste une touche que je ne vois pas sur le clavier, c'est Exposé qui me sert assez souvent mais je pense qu'il suffit de personnaliser une des touches avec le logiciel.
C'est fn+o pour switch entre le mode mac et pc. fn+u c'est si tu as le même problème que moi c'est à dire que la touche "# et @" switch avec la touche "< et >" dans ce cas bien précis tu fais fn+u est ça re-switch les deux touches
 
  • J’aime
Réactions: djalouk
AirTomato a raison de le préciser.
Cela dit, avec Karabiner, on crée deux Simple Modification pour permuter "non_us_backslash" et "grave_accent_and_tilde" et le tour est joué.
 
Si on a aucun besoin spécifique, que l'on veut juste que les touches du clavier correspondent à l'OS, y a t-il une quelconque personnalisation à faire ou bien ça fonctionne directement ?

En résumé je sors le clavier (azerty) de sa boîte, je l'appaire à un Macbook, y a t-il des choses que je ne peux pas faire et qui nécessitent de "bidouiller" ? Même question si je l'appaire à une machine sous Windows ou Linux ?

Désolé si je fais répéter, je veux être sûr de bien comprendre.

Petite précision (si c'est ça peut être utile...) : je n'utilise jamais 2 machines en même temps, donc pas besoin de switch "à chaud".

L'idéal serait que, je connecte le clavier et hop ça marche, ou au pire juste devoir faire fn+u pour se mettre dans la bonne configuration.
Est-ce possible avec ce clavier en version Mac+PC ?
 
Dernière édition:
AirTomato a répondu. Fn+︎︎O fera le job.

Mais même si ce n’était pas le cas, il ne faut pas que ça t’inquiète. Karabiner est très simple à utiliser.
Voici un exemple de configuration
Karabiner.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: djalouk
Ok, bon je peux toujours commander chez Logitech et retourner si ça n'allait pas.
 
S’il te plait, fais-nous savoir s’il est bien vu comme un clavier ISO en regardant sa forme dans le visualiseur de clavier.
 
C'est commandé, ok je regarderai et je te dirai.
Je vais surtout regarder si tout fonctionne sans (re)configuration nécessaire dès le départ ;)