Logitech QuickCam Messenger (C)

papounet

Membre confirmé
12 Novembre 2004
40
0
parallèle 4
J'ai acheté cette webcam USB pour l'utiliser avec Skype et OSX 10.4.9
Rien ne se passant, j'ai téléchargé macam
Maintenant je me vois sur l'écran quand je lance la lecture mais personne
ne me vois quand je suis sur Skype.
Cette webcam est-elle bonne pour la poubelle ??
Que faut-il acheter pour que cela marche ?
Merci pour vos conseils ....
 
Tu te vois sur l'écran dans Skype, ou dans le soft "MaCam" ?

Si c'est dans le soft "MaCam", et pas dans Skype, réinstalle Skype. Chez moi, il n'a reconnu la caméra que lors de la réinstallation. Il faut que MaCam soit installé AVANT lui semble-t-il, pour qu'il reconnaisse la caméra.

Si par contre tu te vois dans Skype, et que tes correspondants ne te voient pas, tu dois oublier une manip dans le soft, parce que lorsqu'un dialogue vidéo est instauré, c'est ton correspondant que tu dois voir. Dans ce cas, je t'invite à aller poser la question dans le forum "Internet" (après avoir fait une recherche, des fois que la réponse y serait déjà)parce que c'est juste un problème d'utilisation du logiciel.

EDIT : J'oubliais, pour que la caméra fonctionne dans Skype, il faut que tu quittes le soft "MaCam" avant de lancer Skype, la caméra ne pouvant pas être utilisée par deux logiciels à la fois (et le soft MaCam n'est pas ce qui lui permet de fonctionner, c'est juste quelques utilitaires, ce qui permet à la cam de fonctionner a été mis dans le système lors de l'installation de MaCam).
 
J'ai moi aussi cette webcam et j'utilise Skype. Mes correspondants oublient souvent de cliquer sur la petite caméra en bas de la fenêtre où il devrait te voir - ça ne se fait pas automatiquement :siffle:
 
Bonjour,

On m'a offert la QuickcamMesseger de logitech et j'ai le même problème avec mon PowerBook G4 sous Tiger dernière version.
JE me vois avec Macam, j'ai réinstallé Skype mais impossible d'utiliser la cam sous Skype.
Dans pref, onglet cam il marque aucune caméra de connecté...
Une idée???
MArc
 
OUi j'ai bien quitté Macam qui fonctionne trés bien.
J'ai même désinstallé Skype et retéléchargé... rien à faire ça ne fonctionne pas...
J'ai même essayé amsn... en vain...
Help me please
 
Là, je ne sais pas, je sais que j'avais du désinstaller Skype puis le réinstaller après avoir installé MaCam, mais dès la réinstallation ma caméra a été détectée :confused: