Logos des applic. invisibles depuis MAJ 10.4.11 et lancement retardé

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour à tous, j'espère que mon petit problème n'a pas déjà été traité depuis le nombre de mois que je vois des appels au secours après la MAJ de Tiger 10.4.11 (sinon je vais me faire engu..)...mais je n'ai pas suivi ce fil depuis 3 ou 4 mois, ne pensant pas la faire... et puis, voilà, je l'ai faite, et maintenant, quand je clique sur une Applic. pour la lancer (pas son alias dans le Dock..), voilà que s'affichent dans la colonne à côté, tous les renseignements la concernant, mais PAS son Logo en couleurs...
Et, plus embêtant encore, si je clique deux fois à la place où je la voyais d'habitude, c'est à dire là où maintenant je vois des tas de lignes écrites mais pas son Logo, elle se lance sûrement, puisque je la vois indiquée dans la barre des menus, mais elle ne s'ouvre pas d'office comme avant quand je cliquais 2 fois, il faut que j'aille à Menu Fichier, Ouvrir...
question : est-ce normal ? la MAJ fait-elle ça à tous ceux qui l'ont faite ? Ou alors, y a - t - il un moyen de faire revenir comme avant l'affichage du logo de mes Appli , et surtout, son lancement direct ??? je ne sais pas comment faire...si quelqu'un pouvait me renseigner... merci !
J'ai un Imac G5 PPC. J'ai fait les réparations d'autorisation, bien sûr, avant de demander de l'aide...

eh bien, personne donc n'a eu le problème ??? parmi tous ceux qui ont fait la MAJ de Tiger 10.4.11 ????? ça m'étonne quand même...
alors, qui pourrait me dire comment faire re-afficher les icones quand je clique deux fois sur une appli, dans la fenêtre Applications ?
j'avoue que j'apprécierais de l'aide...
merci

eh bien, personne donc n'a eu le problème ??? parmi tous ceux qui ont fait la MAJ de Tiger 10.4.11 ????? ça m'étonne quand même...
alors, qui pourrait me dire comment faire re-afficher les icones quand je clique deux fois sur une appli, dans la fenêtre Applications ?
j'avoue que j'apprécierais de l'aide...
merci
Dis toi bien que si personne n'a mentionné le problème suite à cette MAJ c'est que personne n'a la même configuration que toi…

Qu'as tu installé de particulier susceptible de modifier le système, genre customisation… ?

Tu as testé en créant un autre compte pour voir si c'est lié au compte ou au système ?

Merci, Dos Jones, je vais essayer de créer un autre compte d'administrateur pour voir un peu ce qui se passe alors ; il n'y a qu'un compte jusqu'à présent, le mien.
Pour la "customisation", excuses, je ne comprends pas ce que cela peut signifier pour la marche de mon Mac..pourrais-tu, stp, m'expliquer un peu plus ?
non je n'ai fait que la MAJ, sauf que j'ai installé le plug-in Flash player 7 ensuite... et dans les réparations d'autorisations, il y a des tas de lignes concernant ce plug-in. Je l'ai installé parce qu'on me l'a demandé, pour pouvoir ouvrir des fenêtres video sur le Web... si tu crois qu'on peut le remplacer par quelque chose de moins...perturbant, peux-tu me dire quoi ?
merci beaucoup pour ton aide...