Loi DADVSI: le logiciel Libre en danger

Qui a parlé de zéro tolérance ?

Compte tenu du manque à gagner (et surtout au détriment de qui !), je ne pense pas que les douanes vont fermer les yeux là-dessus. Pour les CD vierges et pour toutes les importations non taxés négociées sur Internet, d'une manière générale.

Je passe régulièrement la frontière, et nombreuses sont les personnes qui de part et d'autres achètent des produits dans l'un ou l'autre pays, parce que moins chers ou moins taxés. Il existe des tolérances douanières, voire des tolérances tout court qui dépendent des douaniers. Dans certaines régions frontalières, c'est une véritable manne pour les commerces locaux de part et d'autre (et donc bénéfique en terme d'emplois et d'impôts directs et indirects).

Il y a très peu de chances, même si c'est envisageable, que les douaniers te cassent les pieds pour 2 CD vierges achetés hors de France. Mieux vaut enlever le film plastique pour éviter de les mettre dans l'embarras. Mais les douaniers ont autre chose à faire et sur des traffics autrement plus graves et plus importants.

Le tout est dans la mesure. Maintenant il est clair que si tu passes la frontière avec ton coffre rempli de CD vierges, cela ne va pas aller.
 
Les douaniers ont autre chose à faire et sur des traffics autrement plus graves et plus importants.

Le tout est dans la mesure. Maintenant il est clair que si tu passes la frontière avec ton coffre rempli de CD vierges, cela ne va pas aller.
Si tu achètes par exemple un APN à 2500 € par correspondance (web) au Japon tu as intérêt à le déclarer à l'arrivée sinon vaut mieux gagner au loto avant :D par contre un pack de 50 DVD vierges no problem (au contraire tu vas les emm....r) mais si tu commandes 3 avions de DVD... comme tu le dis tout est dans la mesure et jusqu'à 250 € no probem (à part stups évidemment).
 
Les Polonais font tout, ils ne se contentent pas de vendre des services. Tout ce qu'ils demandent, ce sont des capitaux.

On va éviter les raccourcis plus que douteux...
 
En tout cas, c'est quand même un joyeux bordel... :D
De toute façon, cette fameuse taxe n'est même pas validée par la commission Européenne.
Ils sont en train de se crêper le chignon avec les industriels concernés et les pays qui font du dumping fiscal pour savoir ce qui est légal ou pas...
 
Inutile de tourner autour du pot, ce sujet est forcément politique, et par là on navigue sur le fil de ce qui est toléré et ce qui ne l'est pas sur le forum Réagissez. Je compte sur vous pour continuer à faire vivre ce sujet tout en respectant son cadre strict.

Et je rappelle que le comptoir du Bar est disponible pour ceux qui souhaitent parler plus largement de sujets politiques.

Aucune réponse n'est attendue, encore moins souhaitée, à ce message, inutile donc d'y répondre.
 
:siffle:


Malheureusement le boycott ne marche pas.

Par contre, RDDV il est bien élu à Tours. Il faudrait juste que les citoyens (et les tourengeaux) se souviennent de ses actes aux prochains votes.
L'acte à faire en démocratie c'est de voter pour des gens qui font ce que vous voulez, et de se souvenir de ce que lui a fait maintenant, mais aussi pour les votes dans 10 ou 15 ans.

Pour le reste une loi ça vie et se modifie, donc il faut écrire, écrire et encore écrire à vos députés, et voter pour ceux qui répondront qu'ils veulent faire quelque chose.

A bientôt. :zen:

Laurent

"Ce regain de mobilisation de l'électorat de gauche a fait des victimes de marque ... Renaud Donnedieu de Vabres (Culture)"

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et Mobyduck