Loi DADVSI: le logiciel Libre en danger

en gros j'achète un disque interne que j'installe dans un boitier externe vide : pas de taxes,

le m^me acheté dans un boitier : taxes ?!

à moins qu'il y ait une taxe de boitier vide...
 
Y'a pas de petit profit...


Y'a surtout à l'autre bout d'énormes troupeaux de moutons, puisque tout le monde accepte des taxes totalement aberrantes. A la place de l'Etat, j'en profiterais encore plus puisque ça marche...
 
Y'a surtout à l'autre bout d'énormes troupeaux de moutons, puisque tout le monde accepte des taxes totalement aberrantes. A la place de l'Etat, j'en profiterais encore plus puisque ça marche...

Comment s'opposer? Les associations de consommateurs sont plutôt discrètes sur la question (du moins jusqu'à maintenant), idem du côté des "candidat(e)s" à la présidence. Et puis, quant bien même il y aurait mobilisation, regarde la DADVSI, elle a été adoptée en dépit des (nombreuses) protestations...

Alors il nous reste quoi? Les pavés?
 
C'est délicat : il faut réussir à prouver que le refus de ces taxes n'est pas un simple avatar du poujadisme.

Quoi qu'il en soit, on voit bien qu'ils ne savent vraiment pas quoi faire ...
Si on fait le calcul, on s'achemine vers une situation où l'on paye un péage ou une taxe à toutes les étapes : depuis le moment de connexion jusqu'au moment où le contenu arrive à nos oreilles (ou nos yeux) et chaque changement de situation [copie d'un support taxé vers un autre support taxé]. C'est tout simple : nos politiciens et lobbyistes ont une vision statique alors que l'on va toujours davantage vers des flux.
Au début de la radio, le problème de cette transition statique/flux s'est posé crûment aussi. Et l'état a inventé la redevance ... Pareil avec la TV. Et maintenant les objets numériques divers. Pfiou !!
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
J'ai pas eu le temps de lire tous les posts de ce fil, mais une réflexion m'est venue lorsque j'ai entendu parler de la nouvelle taxe sur les DD externes.
En clair, cette taxe est ajoutée plus ou moins pour contrer les effets de la copie privée. Or, la copie privée est maintenant illégale en France. Donc : taxe illégale ?
 
Donc : taxe illégale ?

Ça, ça ne peut pas exister. Inciter à ne pas payer un impôt ou une taxe quelconque est un délit, donc porter l'affaire devant les tribunaux doit logiquement être passible de prison. De ce fait, aucun tribunal ne pouvant statuer sur son illégalité, elle est légale.

Y sont pas cons, nos racketteurs gouvernants ! :D
 
J'ai pas eu le temps de lire tous les posts de ce fil, mais une réflexion m'est venue lorsque j'ai entendu parler de la nouvelle taxe sur les DD externes.
En clair, cette taxe est ajoutée plus ou moins pour contrer les effets de la copie privée. Or, la copie privée est maintenant illégale en France. Donc : taxe illégale ?

Ce n'est pas la copie privée qui est illégale, c'est de contourner les mesures de protection contre cette copie. :siffle:

La taxe sur les DD est autres est instaurée par la commission d'Alby, une instance regroupant les industriels, les organismes du genre SACEM, les producteurs et en théorie les associations de consommateurs. Celles-ci ont décidé de ne plus y siéger lors des dernières taxes (bravo pour la défense du consommateur...). Mais cela n'empêche pas la dite commission de continuer à instaurer les taxes qu'elle veut. De toute façon, les producteurs et les sociétés de droits d'auteurs sont majoritaires dans cette commission depuis toujours et y décident ce qu'ils veulent.
La commission européenne voulait dernièrement en finir avec ce genre de taxes para-fiscales à la répartition obscure mais une intervention express de Dominique Galouzeau de Villepin (=ce qui nous sert de premier ministre) auprès de Mr Barrosso a arrêté tout cela.

Les vautours réunis autour de l'incapable Mr d'Alby, sentant proche la fin de leur rente, s'empressent d'empocher les derniers bénéfices de leur prébende, en extorquant un peu plus le consommateur français, sans se soucier de la cohérence de taxer des supports utilisés pour des données privée, sans droit de copie, tels que les mémoires Flash des appareils photo ou les clefs USB. Bref, ils veulent nous faire payer des droits à Johnny Halliday et consorts pour nos photos de vacances. Il est vrai que le séjour en Suisse n'est pas bon marché.
 
Y sont pas cons, nos racketteurs gouvernants ! :D

C'est surtout que, comme le disait feu le Général, les Français sont des veaux. DES VEAUX. :o Il avait fichtrement raison, le bougre... :rose: Quand on a compris ça, on a tout compris.

Et rien n'a changé depuis 70 ans...

En tous cas, on a presque l'impression que dans leur grande majorité, ils sont tout contents de payer. :rolleyes:

Alors après c'est facile de tout mettre sur le dos des gouvernants. ..

La commission européenne voulait dernièrement en finir avec ce genre de taxes para-fiscales à la répartition obscure mais une intervention express de Dominique Galouzeau de Villepin (=ce qui nous sert de premier ministre) auprès de Mr Barrosso a arrêté tout cela.
Sans vouloir tout mélanger, il me semblait que la DADVSI avait été adoptée pour se mettre en conformité avec une directive européenne...
 
Sans vouloir tout mélanger, il me semblait que la DADVSI avait été adoptée pour se mettre en conformité avec une directive européenne...
Ça c'était le prétexte !
Les lobies ont fait le reste.

Pour la commission d'Alby et ses taxes, c'est une spécificité bien française antérieure à toutes ces lois.
 
C'est surtout que, comme le disait feu le Général, les Français sont des veaux. DES VEAUX. :o Il avait fichtrement raison, le bougre... :rose: Quand on a compris ça, on a tout compris.

Et rien n'a changé depuis 70 ans...

En tous cas, on a presque l'impression que dans leur grande majorité, ils sont tout contents de payer. :rolleyes:

Alors après c'est facile de tout mettre sur le dos des gouvernants. ...

Oui, c'est comme les arnaques à la mode au détriment des petits vieux, hein, c'est facile de tout mettre sur le dos des arnaqueurs, hein, salauds de petits vieux ! :o

:rolleyes::mouais: :hein:
 
Mon cher Pascal,


Loin de moi l'idée de vouloir pousser les gens dans l'illégalité.

Mais les lois, elle se valident ou elles s'abrogent. En tous cas elles ne sont pas inscrites dans la Bible à grands coups de burin, par "ces salauds de gouvernants".

On serait dans une république bananière, je comprendrais. Mais là, meeeeeeuuuuuhhh...
post-1033-1131472036.gif



Enfin bon, continuons de payer, c'est trop bon de payer... :siffle:
 
Mon cher Pascal,


Loin de moi l'idée de vouloir pousser les gens dans l'illégalité.

Mais les lois, elle se valident ou elles s'abrogent. En tous cas elles ne sont pas inscrites dans la Bible à grands coups de burin, par "ces salauds de gouvernants".

On serait dans une république bananière, je comprendrais. Mais là, meeeeeeuuuuuhhh...
post-1033-1131472036.gif



Enfin bon, continuons de payer, c'est trop bon de payer... :siffle:
Justement, la France est une république bananière.
 
Dans le sens où elle produit des bananes, pourquoi pas. Mais il ne faut pas exagérer non plus. Sortez un peu de votre franchouillerie et allez zyeuter le monde, jeunes gens.
On peut alors se rendre compte qu'il y a pire, nettement pire.

On peut se focaliser sur son nombril, pourquoi pas, mais faut pas raconter trop de bêtises pour autant.
 
Je sais qu'il y a pire, je sais aussi qu'il y a mieux, pas très loin, dans cette Communauté Européenne dont nous sommes membres. C'est en comparaison avec les autres membres, et en l'occurrence nos plus proches voisins, que j'ose qualifier les agissements de la classe politique française et de ses inféodés, comme ceux d'une république bananière. Je vise tous les partis politiques, tous les clans et groupes de pression, qui lorsqu'ils ne violent pas les lois, s'en écrivent sur mesure.

Maintenant, tout cela nous éloignant quelque peu du sujet, je n'irais pas dans les détails, chacun est libre de s'informer plus avant. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: PA5CAL
Je sais qu'il y a pire, je sais aussi qu'il y a mieux, pas très loin, dans cette Communauté Européenne dont nous sommes membres. C'est en comparaison avec les autres membres, et en l'occurrence nos plus proches voisins, que j'ose qualifier les agissements de la classe politique française et de ses inféodés, comme ceux d'une république bananière. Je vise tous les partis politiques, tous les clans et groupes de pression, qui lorsqu'ils ne violent pas les lois, s'en écrivent sur mesure.

Maintenant, tout cela nous éloignant quelque peu du sujet, je n'irais pas dans les détails, chacun est libre de s'informer plus avant. :zen:

Je suis assez d'accord. Je dirais que ces "malencontreuses" (in)dispositions légales ne mobilisent pas les foules contre elles. Pas plus qu'il n'y a de réels contrepoids à ces lobbies dont parle Moonwalker.

Je suis toujours stupéfait de la grande facilité avec laquelle on impose des taxes pour un oui ou pour un non. C'est un phénomène qui est nettement plus important en France que dans les pays voisins...
 
Les pays voisins ?! Je veux des noms. Je crois que vous vous faites des idées sur les pays voisins.
La grande différence, c'est que dans les pays voisins sont votées des lois et des taxes, mais tout le monde s'en fout.
Je veux dire qu'on est un peu comme vous, si pas des veaux, des moutons, taxés et tout, mais nous, on ne place pas la loi DADVSI ou équivalente dans tous nos sujets. On passe outre.
 
Ben je crois que chez nous on peut encore faire des copies de sauvegardes tandis qu'en France non. Pour le reste je suis d'accord avec toi, tant que tu ne te lances pas dans le piratage industriel, on ne va jamais venir t'embêter. :zen: