Loi DADVSI: le logiciel Libre en danger

La pétition des bibliothécaires à le mérite d'exister mais je la trouve trop "centrée" il faudrait en élargir les motifs et le public ...
 
C'est inutile, tout ceci ne sera jamais appliqué enfin... ^^
Les répercussion pour Mac OSX qui a des bases qui proviennnent
du monde open-source serait énormes non ? De même que le monde
du net, de même que le principe même de liberté.. On a plus le droit
de proposer ses logiciels gratuitement ? On a plus le droit de bosser gratos ???
 
BioSS a dit:
Quoi ? Vous me reprochez quoi ?

Kathy h, toujours en colère. Son
smiley préféré, c'est le smiley tout rouge !

Je ne te reproche rien, au contraire je suis d'accord avec toi, tout le monde parle de cette loi, sauf sur macgé....
Au fait : ce smiley c'est la colère ou la tristesse?

et oui je suis en colère, cette loi ne doit pas passer !
 
kathy h a dit:
Je suis contre La loi DADVSI qui prévoit l'instauration des DRM : c'est le début de la fin et personne ne s'en inquiête .

Extrait de infos-du-net : "La SACEM s'attaquant aux LL (logiciels libres) ? Ce n'est pas une plaisanterie, c'est une réalité soutenue de surcroît pas la SNEP (Syndicat National de l'Edition Phonographique) et SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques), autres défenseurs puissants de la musique et des droits d'auteur en France. Mais ou est le rapport entre les douces notes que protègent farouchement ces gardiens de la culture et l'informatique ? La réponse est simplement le vote sur l'amendement "VU/SACEM/BSA/FT Division Contenus" de la loi DADVSI qui fait tant parler d'elle ces dernières semaines. " http://www.infos-du-net.com/actualite/5837-logiciels-libres.html



Loi qui sera examiné le 22 et le 23 décembre

Si cette loi est votée elle risque de compromettre notamment les logiciels libre et pas seulement le P2P.

Un peu de lecture = http://www.eucd.info/
:mad:

surtout que je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve les DRM de la poudre aux yeux... que je sache jusqu'a maintenant quand on achetait un cd, on pouvait en faire ce qu'on voulait de cette musique, evidement, peut de gens en faisait des copies pour les revendres, mais bon...
je branche ma sortie numérique sur une entrée numérique son lorsque je joue une chanson et pof plus de DRM, c'est le plus simple du monde, super qualité, et franchement fastoche...
les DRM sont inutiles, quand est ce qu'ils se mettront ça dans le crane...
 
  • J’aime
Réactions: kathy h
BioSS a dit:
C'est inutile, tout ceci ne sera jamais appliqué enfin... ^^
Les répercussion pour Mac OSX qui a des bases qui proviennnent
du monde open-source serait énormes non ? De même que le monde
du net, de même que le principe même de liberté.. On a plus le droit
de proposer ses logiciels gratuitement ? On a plus le droit de bosser gratos ???

jamais rien est inutile, parce que meme s'ils l'utilisent pas, une fois voté, pour foutre dehors tous les acteurs du libre, dans certaine situation, lorsqu'un choix devra se faire entre le libre et une solution payante, ceux de la solution payante pouront brandire cette carte, salasse, bourrain, mais possible...
 
BioSS a dit:
les DRM n'ont jamais gêné ??? Pffff arrête,
et ceux de l'Itunes Music Store alors ? Ils ont
jamais fais chié ? :D :love:

si j'ai envie de les faires peter ça me prend le temps de la chanson... franchement rien d'utile, à part pour le musique store eviter que apple servent de stockeur de musique pour les autres music store....
qui m'empeche de fournir de la musique acheter sur la fnac, virgin.... ils ont tous les memes DRM... :rolleyes: :rolleyes:
 
BioSS a dit:
Tous les même DRM ? jcrois pas.
Combien de tannées y a eu pour tous les gens qui achètent des morceaux
sur l'ITMS et qui se retrouvent incapables de les foutrent sur leur baladeur ?

Je te rappelle que tu argumentes avec Jeromemac : cherche pas t'as tort ...

Ne gaspille pas ta salive. Apple n'a jamais rien fait pour faire chier le consommateur : c'est un fait connu (par Jeromemac seulement je te rassure).

:siffle:
 
Et une connerie (enfin une loi) de plus, une ... :(
 
golf a dit:
Avec toi, on ne pense plus et comme d'hab, tu es HS :mouais:
HS?? le sujet c'est pas une loi stupide sur les DRM entre autres???


golf a dit:
Jamais, tu te mets en congés, tu nous mets en vacances :rateau:
avec la virgule entre "jamais" et "tu te mets" elle fait bizarre ta phrase :rateau: :rateau:
sinon les congés j'y pense... sur le larzac avec des chevres :rateau: :rateau: avec mon pote josé :siffle: :rateau: :rateau:
 
BioSS a dit:
Tous les même DRM ? jcrois pas.
Combien de tannées y a eu pour tous les gens qui achètent des morceaux
sur l'ITMS et qui se retrouvent incapables de les foutrent sur leur baladeur ?

quel baladeur?? si c'est l'ipod, ben c'est quelque cas il me semble non?
si c'est pas l'ipod... :heu: ... :mouais: :mouais:
 
jeromemac a dit:
quel baladeur?? si c'est l'ipod, ben c'est quelque cas il me semble non?
si c'est pas l'ipod... :heu: ... :mouais: :mouais:

Parce qu'on achète sur ITMS on devrait être obligé d'utiliser un Ipod ?
 
Je ne sais pas si vous réalisez mais si cette loi passe c'est le début de la fin de la liberté sur internet, tout sera surveillé ( même vos mails ) Et si elle ne passe pas ils chercheront autre chose et si on laisse faire on se retouvera un jour ou l'autre confronté à ce problème.

Et Même ceux qui ne téléchargent jamais des fichiers "interdits" via des logiciels de P2P sont concernés,

En plus actuellement , pour les macusers, impossble de télécharger légalement des films il faut avoir windows....
 
Je ne sais pas si vous réalisez mais si cette loi passe c'est le début de la fin de la liberté sur internet, tout sera surveillé ( même vos mails ) Et si elle ne passe pas ils chercheront autre chose et si on laisse faire on se retouvera un jour ou l'autre confronté à ce problème.

Et Même ceux qui ne téléchargent jamais des fichiers "interdits" via des logiciels de P2P sont concernés,

En plus actuellement , pour les macusers, impossble de télécharger légalement des films il faut avoir windows....


EDit : depuis ce matin j'ai un problème sur macgé quand je veux envoyer mon message je tombe sur un message de safari comme quoi il ne trouve pas la page , ( je suis obligée de recommencer pusieurs fois ) j'espère que cela n'a rien à voir avec la mise à jour de sécurité que je viens de faire


:mad: