Lomo Lc-a

turnover

Membre expert
Club iGen
5 Décembre 2001
1 143
237
52
PACA
www.cedriclemoigne.com
Y a t'il quelqu'un qui utilise cet appareil que l'on m'offrira dans quelques jours :D
Un avis serait pour moi le bienvenu ainsi que les meilleurs films à utiliser.
Thks :zen:

Bah voilà, je savais pas ça, j'aurai mis un normal mais pas du supermarché moi :D ;) merci
Sinon, je recherche toujours des infos pratiques sur cet appareil :)

À mon avis, une petite recherche sur google te donnera tout ce qu'il faut.

Sinon d'un point de vue technique, je suis complètement d'accord avec Alan. Du reste on peut faire d'aussi mauvaises photos avec n'importe quel prêt-à-photographier ou n'importe quel appareil acheté 2 euros dans n'importe quel vide grenier, mais bon c'est vrai que c'est moins tendance chez Colette...

mwai... j'utilise cette appareil... et effectivement prend les film les plus pourris que tu puisses trouver, périmer de preference...

moa, sinon, je l'utilise plus bcp cet appareil en ce momment... en fait, j'espere me trouver un holga... au moins le format 6x6, ca sortira de l'ordinaire, et l'appareil est plus ismple a bidouillé..

kasparov a dit:
mwai... j'utilise cette appareil... et effectivement prend les film les plus pourris que tu puisses trouver, périmer de preference...

moa, sinon, je l'utilise plus bcp cet appareil en ce momment... en fait, j'espere me trouver un holga... au moins le format 6x6, ca sortira de l'ordinaire, et l'appareil est plus ismple a bidouillé..

Un Holga, ça fait un moment que c'est ordinaire ...
Prend un kodak de ce genre si tu veux être dans l'avant garde :

sport-1.jpg

Y a ça aussi, dans mes dernières acquisitions (celui de droite), un Bell & Howell Electric Eye, format 4x4 (film 127), gainé de toile jean's gris superbe avec son flash, imparable pour se la péter en snobisme-partie :
127EE.jpg

Sans oublier le Coronet 3D, toujours du 127 mais stéréo, optiquement un résidu de sous-merde (1 lentille), mais la bakélite ça se pose là :
coronet3d.jpg

turnover a dit:
Y a t'il quelqu'un qui utilise cet appareil que l'on m'offrira dans quelques jours :D
Un avis serait pour moi le bienvenu ainsi que les meilleurs films à utiliser.
Thks :zen:
j'utilise beaucoup cet appareil qui est vraiment génial . Personnellement j'utilise de la pelliculle pro et je vais dans un bon labo , contrairement à ce qui a été dit précédemment je ne vois pas pourquoi (juste pour faire "tendance" ?) je me servirais uniquement de films pourris avec le lomo ?! De toute façon la règle n° 1 en lomographie est : il n'y a aucune règle !!
bonnes photos ! ;)

Hello les nouveaux photo users,
j'ai l'âge de la Tri-x et je trouve cette mode BoBo pour tous ces apareils minables vendus hors de prix extrèmement néfaste pour la photo en général (mais pas pour le portefeuille des importateurs ni de la boutique précédement citée..)
on trouve dans les vides greniers, les poubelles, Emmaus et dans vos propres greniers familiaux une flopée de boitiers ayant les mêmes qualités (et défauts) technique pour un prix dérisoire ...Voire gratuits...
Avez vous vus les tirages magnifiques du travail de B. Plossu effectués avec des boitiers bas de gamme tel que l'instamatic ( Nuage/soleil)
Enfin ! on peut pas empécher un amateur de claquer 150 euros dans un boitier qui en vaut 10 ou 15!?!
Asta la vida...
P J-J

boodou a dit:
j'utilise beaucoup cet appareil qui est vraiment génial . Personnellement j'utilise de la pelliculle pro et je vais dans un bon labo , contrairement à ce qui a été dit précédemment je ne vois pas pourquoi (juste pour faire "tendance" ?) je me servirais uniquement de films pourris avec le lomo ?!

Il me semble au contraire plus tendance de vouloir mêler la qualité avec du tout pourri.
Les films a 2 balles ont eux aussi leurs grandes doses d'incertitude concernant le rendu, c'est une plus-value à l'aléatoire du Lomo.

Le tout pourri à un charme extraordinaire alors autant être jusquauboutiste.
Enfin, c'est un point de vue personnel.

boodou a dit:
De toute façon la règle n° 1 en lomographie est : il n'y a aucune règle !!
bonnes photos ! ;)

Il me semble que cette règle s'applique à toute la photographie, et par extension à tout acte de création, sinon c'est pas bon signe ;)

Mais Turnover, vu l'appareil, t'as pas trop besoin de te renseigner, tu charges et tu fais des photos.
Et tu vas (re)découvrir le charme d'attendre la petite pochette chez le photographe et la magie de la découverte :love:

patrick jean-jacques a dit:
Hello les nouveaux photo users,
j'ai l'âge de la Tri-x et je trouve cette mode BoBo pour tous ces apareils minables vendus hors de prix extrèmement néfaste pour la photo en général (mais pas pour le portefeuille des importateurs ni de la boutique précédement citée..)
on trouve dans les vides greniers, les poubelles, Emmaus et dans vos propres greniers familiaux une flopée de boitiers ayant les mêmes qualités (et défauts) technique pour un prix dérisoire ...Voire gratuits...
Avez vous vus les tirages magnifiques du travail de B. Plossu effectués avec des boitiers bas de gamme tel que l'instamatic ( Nuage/soleil)
Enfin ! on peut pas empécher un amateur de claquer 150 euros dans un boitier qui en vaut 10 ou 15!?!
Asta la vida...
P J-J

bien, évidement, mais ils ont raison tant qu'il y a des acheteurs...
je dis ca... mais qd je vois "lemouvement lomo" avec ses ambassades... ca me rebute un peu à utilisé cet appareil... je trouve que le probléme est plutot la... sur l'image que cet appareil velicule

Pour ma part, si j'ai un lomo, c'est parce qu'un pote m'en a ramené un d'ex-urss... gratos, ou presque... un service en vaut un autre... et j'ai un peu de mal a comprendre comment on peut foutre 200¤ dans un tel appareil.. 'fin rbef, si ca leur plait

Je comprend tout à fait ce qui est dit ici, la mode lomo ou autre ... :siffle: :rolleyes:

Mais je précise qu'on me l'offre et que j'ai que ça ou RIEN !! (superbe la moman sur le coup :P ) Je ne l'aurai jamais acheté surtout à 275 euros !!

alan j'en ai assez des appareils à 1 ou 5 euros, j'ai récupéré une quinzaine d'appareils entre ceux de mon père, de mon beau-père et mon oncle. :)

Jean Jacques n'a pas l'air d'avoir bien lu nos avis, en fait nous sommes à peu près tous d'accord sur le sujet et nous ne sommes pas forcément tous des nioubies de la photo (j'ai payé mon Bell & Howell une petite poignée d'euros, il faudrait être flou pour dépenser plus ! ;) ). Ça ne m'empêche pas d'aprécier au moins autant faire une image aux petits oignons avec mon Rollei 6008 que j'ai depuis bientôt une décennie ou ma Cambo 4x5", développée et tirée à la maison avec un très bon matos de labo.

Et puis le jusqu'auboutisme, c'est le bon vieux sténopé en carton.

alan.a a dit:
Il me semble au contraire plus tendance de vouloir mêler la qualité avec du tout pourri.
ouh là là ! t'excite pas Alan.A :p ... à vrai dire je ne sais pas ce qu'est la tendance ( toi tu sais ?). Le Lomo on me l'a offert, je l'utilise avec plaisir de même que nombre d'autres boitiers argentiques …et je ne le considère pas comme un appareil "tout pourri". :zen:

alan.a a dit:
Les films a 2 balles ont eux aussi leurs grandes doses d'incertitude concernant le rendu, c'est une plus-value à l'aléatoire du Lomo.
tout à fait d'accord ;) , mais le Lomo n'est pas vraiment aléatoire, finalement n'est-ce pas un simple appareil comme tant d'autres en dehors de tout le bruit qui est fait autour par ses fans zélés ? (personnellement j'ai jamais envoyé mes photos sur le site Lomo , je trouve cela too much ...)

alan.a a dit:
Le tout pourri à un charme extraordinaire alors autant être jusquauboutiste.
Enfin, c'est un point de vue personnel.
c'est un point de vue personnel ;)

alan.a a dit:
Il me semble que cette règle s'applique à toute la photographie, et par extension à tout acte de création, sinon c'est pas bon signe ;)

Mais Turnover, vu l'appareil, t'as pas trop besoin de te renseigner, tu charges et tu fais des photos.
Et tu vas (re)découvrir le charme d'attendre la petite pochette chez le photographe et la magie de la découverte :love:
100% d'accord ;) (vive l'argentique ! mais bon je fais du numérique aussi faut pas être sectaire...)

amuse-toi Turnover c'est ça qui compte :up:

jeanba3000 a dit:
Et puis le jusqu'auboutisme, c'est le bon vieux sténopé en carton.

Plus loin encore, la caverne, la première caméra du monde ;)

boodou a dit:
ouh là là ! t'excite pas Alan.A :p ...
Rassure toi, je ne m'excite pas du tout ! :D

C'est même plutot plaisant de confronter des points de vues, avec le numérique j'ai l'impression que ça arrive moins souvent. (mais je me trompe peut être)

alan.a a dit:
C'est même plutot plaisant de confronter des points de vues, avec le numérique j'ai l'impression que ça arrive moins souvent. (mais je me trompe peut être)

tout à fait d'accord ! :zen: :up: