Longhorn en 3D ??

Il y a longtemps que la bouse de vache est en 3D-Odorama, c'est pas pour autant que j'y mets les pieds.
La démonstration faite par longhorn n'est que cosmétique et n'apporte aucune fonctionnalité. Oui, j'avoue, je bave devant le design des fenêtres XP d'Adobe ou autres. Mais quand la mise en veille plante le système, je me dis que je fais bien de ne sortir mon PC du cagibi que pour les mises à jour critiques.

La 3D dans les OS doit encore prouver son utilité. Je suis sûr qu'Apple sera le premier pour ça.

D'ici que LongHorn soit disponible, tous les écrans d'ordinateurs seront en 3D holographique...

huexley a dit:
C'est exactement le but, c'est une "demo" apres aux dev tiers d'evetuellement y trouver une fonctionnalité. Pour le reste de ton post, ca fait un peu fanboy de base :rolleyes:

Heu, sauf que quand Apple intègre Spotlight dans son OS, ça a une utilité immédiate.

Si Longhorn en rajoute, il faudra que les windowsiens attendent encore une année de plus pour que sortent des PC capable de le faire tourner!
XP est déjà une daube totale! Les déplacements de fenêtres avec escaliers et lenteur d'affichage terrible... et ça sur des stations optimisées pour la 3D (very bonne varte graphique et plenty de ram!)...
Longhorn 3D... pffff... là, je le voit (encore plus) mal parti!

Salut.

Almux a dit:
Longhorn 3D... pffff... là, je le voit (encore plus) mal parti!
L'inteface 3D n'est active que si la machine est suffisament puissante (CPU, RAM, CG 64Mo DirectX9.0b...).
Dans le cas contraire, tu as une interface 2D plus classique pas spécialement laide.
Par contre, au niveau de l'ergonomie, la dernière beta est pas térrible.

@+
iota

iPantoufle a dit:
Heu, sauf que quand Apple intègre Spotlight dans son OS, ça a une utilité immédiate.
Oui immédiate : un débuggeur, si je te disais les bugs de spotlight qui loupe un nombre considérable de fichiers, chez moi...

Si je ne me trompe, le défunt père du macos des origines, J Raskin, travaillait sur une interface en 3D, Archy, avec zoom progressif.
On peut tester là: http://jef.raskincenter.org/home/ mais, ô trrahison compréhensible, la version beta fonctionne pour les PC windosiens.... mais le pingouin et nous mêmes sommes en cours...