L'ordinateur le plus simple

hannibal_hacker a dit:
Nous nous outrons devant ce genre de produit, car la grande majorité d'entre nous ont une connaissance relative de l'informatique. Nous ne sommes pas une majorité.

Après 26 ans passés sur IBM 3, 38, AS/400 comme analyste programmeur, je peux vous dire que sur Mac, c'est le jour et la nuit.

Je n'ai plus aligné une seule ligne de code depuis. Je ne fais plus d'informatique : j'utilise un ordinateur, un point, c'est tout !

Pour moi, le passage au Mac a été facile, mais pour une autre personne de mon âge*, un Ordissimo est peut-être plus indiqué. :zen:


(*) avancé, comme le camembert du même nom ! :confused:
 
huexley a dit:
en exclu la prochaine révision qui comportera un correcteur orthographique avec la fonction "text to speech"

dicmag.jpg




:D désolé j ai pas pu résister
Veux tu rendre son portable à M....e :mouais:
 
j'avais vu la pub sur une revue... je trouve quand même que ça peut être intéressant pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête en informatique, qui en a un peu peur... ensuite il pourrait passer à un truc plus sophistiqué deux ans après s'il sent que des besoins plus complexes se font
mais je pense que certains de mes amis qui ne veulent pas s'embêter du tout, ou certaines personnes âgées pourraient être intéressées
le fait qu'il ne puisse pas y avoir de virus est important aussi...
et si le support est moitié basé sur du linux, avec un genre de mozilla en internet, c'est plutôt bien! le seul truc c'est qu'il n'y a pas de gravage possible de cederom (et pas de cederom intégré je crois!!) donc bon, pour graver ses données, les photos et documents (ou pour faire une thèse sur une version simplifiée de word, c'est pas top) mais si c'est juste pour une mise à jour des factures et une utilisation d'internet et du mail, ça peut quand même être intéressant, même si c'est sur que l'utilisation est limitée

moi qui ne suis vraiment pas douée (et qui étais très rétive à l'informatique), avec mon premier eMac, même si j'ai beaucoup tâtonné au départ (pourtant sans jamais de plantage, heureusement qu'un pote m'avait fait la première installation!) ensuite j'ai été contente de découvrir des fonctions plus avancées (même si je n'en ai exploré qu'un tout petit nombre), je me suis plue à travailler sur l'eMac

sur mon PC j'ai l'impression de stagner... mais bon je n'aime pas ce support... j'attends l'arrivée du nouveau iMac G5 sur la fnac...

bonne journée
 
pim a dit:
Les gens qui font ça pourraient en revanche se recycler dans la même chose pour la voiture, des gros boutons, des gros clignotants

Tu veux parler des conducteurs de twingo ? :p

Sinon, c'est un concept marketing ultra-connu : on reprend un produit qui a fait fureur il y a longtemps (le minitel), on lui rajoute trois bricoles, et ca se vend comme des petits pains.

Ceci dit, ce produit peut trouver un intéret certain pour des entités souhaitant mettre à disposition un outil informatique en libre service, tout en ce dispensant des services d'un informaticien : internet en libre accès dans une bibliothèque municipale, la poste, des CIO ou autres organismes/collectivitées ayant une mission à caractère sociale et peu de moyen.

Et pour le prix, effectivement, c'est cher. Mais une fois de plus, le coeur de cible souhaite se dispenser de la maintenance informatique ou d'une perte de temps humaine...