Lorsque j'éteins le macmini, parfois il redémarre tout seul

• Créateur du sujet Créateur du sujet iPJ
  • Date de début Date de début

iPJ

Membre confirmé
1 Février 2009
23
0
Loudéac
Bonjour,

Lorsque j'éteins le macmini, parfois il redémarre tout seul.
Je me demande si il n'y a pas un lien avec EyeTV.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ???

PJ

Bonjour, tu l'eteins complètement ou tu suspends l'activité?

Ok si il était en veille je dirais que c'est la eyetv mais la je ne pense pas. Essais de ne brancher que le mac mini sur la prise de courant pas de multiprise. Pour la eyetv tu peux essayer de la débrancher.

Mon père avait le même truc et c'était du à un périphérique USB je crois, mais je suis plus sûr du tout en fait, je vais lui demander pour voir. Un petit reset de la pram voir de la carte mère maybe ?

Bonjour,

j'ai également ce problème avec un Mini et un iMac (tous les deux sous 10.6.2) et sur lesquels tourne EyeTV 3.3

Cela se produit lorsque j'éteins le Mac , après qu'il a terminé de faire un enregistrement programmé. J'ai ouvert un ticket d'incident chez Elgato: la réponse est qu'il s'agit d'un bug lié à Snow Leopard; Elgato l'a signalé à Apple, en expliquant comment le reproduire.

Il faut maintenant attendre qu'Apple réagisse.

Cdt;

H_D

Bonjour,

Depuis le début (2 mois), mon macmini redémarre tout seul - systématiquement - quand je l'éteint à partir du menu Pomme.

- Tentative de reinitialisation du systéme SMC (article Apple HT3964) => Aucune amélioration.
- Tentative reinitialisation de l'unité de gestion PMU (article Apple HT2183) => Démarrage du ventilateur à vitesse max puis plantage total et définitif du mac mini.
- J'ai fait tout ce que m'a dit de faire l'assistance d'Apple, jusqu'au reformatage du disque (problème détecté impossible à réparer avec l'assistant disque dur) et réinstallation de snow leopard à partir du CD. J'ai fais quelques essais, le problème semblait résolu.
- Puis, j'ai fait mettre à jour les logiciels. Ça semblait être encore bon.
- Puis j'ai rechargé (dossiers, applications et réglages) à partir de la sauvegarde TimeMachine. Lle problème est revenu. Sauf que maintenant, il attend plus longtemps avant de redemarrer (30-40 secondes) .... ce qui fait que je ne suis pas sur d'avoir attendu assez longtemps lors des tests précédents.
- J'ai fait un nouveau test disque dur OK sauf quelques "Permissions" qu'il a fallu réparer (il y en a une qui ne semble pas réparable) => le macmini redémarre encore tout seul systématiquement.

Je n'ai pas EyeTV comme IPJ.

Quelqu'un as-t-il trouvé la solution ?

D'après l'assistance Apple, si reformatage + reinstallation ne fonctionnent pas, il faut ramener la bête au magasin.

Bonne journée

Ca arrive à chaque fois que tu veux éteindre ton macmini ?
Pour le moment, pour moi ca c'est calmé... je ne sais pas pourquoi.
Esperons que la prochaine mie à jour de l'OS règle ce problème...

Oui. Je n'ai pas d'autre moyen pour l'éteindre que d'appuyer 5 secondes sur le bouton à l'arrière.

Je ne sais pas comment faire.

Soit je recommence l'opération de formatage + réinstallation de l'OS + réinstallation des réglages + applis + dossiers pour essayer de voir ce qui fait planter. Mais je risque d'y passer des heures, sans garantie de succès.

Soit je ramène le macmini au magasin car aprés tout, ce problème existe depuis le début, et je risque de perdre beaucoup de temps pour rien. Même si ça a remarché après réinstallation de l'os, que se passera-t-il lors des prochaines mises à jour ?

Bonne soirée

Il suffisait de faire cela :
Dans le dossier global /Biblothèque/Preferences/SystemConfiguration, il faut mettre les fichiers com.apple.PowerManagement.plist et com.AutoWake.plist dans la corbeille puis la vider. Redémarrer ensuite l’ordinateur, ce qui aura pour effet de regénérer ces fichiers.
Merci à tous et à bientôt

Essayez ça, je crois que ça a marché pour d'autres. :siffle:

Bonjour Yip,

Je viens juste de supprimer les fichiers. Ca MAAAAAAAAARCHE !!!!!
En fait je m'étais habitué au problème, jusqu'à hier ou je suis allé voir par hasard - 1 an après - si quelqu'un avait proposé une autre solution.
C'est bizarre que les "genious" d'Apple ne m'aient pas conseillé de le faire lorsque je suis allé les voir l'an dernier. Tu es plus génious qu'eux.
Encore merci pour ton aide.
Et peut-être à l'année prochaine !!!!!

Citation:
Envoyé par un autre sujet
Il suffisait de faire cela :
Dans le dossier global /Biblothèque/Preferences/SystemConfiguration, il faut mettre les fichiers com.apple.PowerManagement.plist et com.AutoWake.plist dans la corbeille puis la vider. Redémarrer ensuite l’ordinateur, ce qui aura pour effet de regénérer ces fichiers.
Merci à tous et à bientôt

question bête : il est ou ce dossier "global" ?
merci pour l'éclairage de lanterne!