Bonjour,
Depuis le début (2 mois), mon macmini redémarre tout seul - systématiquement - quand je l'éteint à partir du menu Pomme.
- Tentative de reinitialisation du systéme SMC (article Apple HT3964) => Aucune amélioration.
- Tentative reinitialisation de l'unité de gestion PMU (article Apple HT2183) => Démarrage du ventilateur à vitesse max puis plantage total et définitif du mac mini.
- J'ai fait tout ce que m'a dit de faire l'assistance d'Apple, jusqu'au reformatage du disque (problème détecté impossible à réparer avec l'assistant disque dur) et réinstallation de snow leopard à partir du CD. J'ai fais quelques essais, le problème semblait résolu.
- Puis, j'ai fait mettre à jour les logiciels. Ça semblait être encore bon.
- Puis j'ai rechargé (dossiers, applications et réglages) à partir de la sauvegarde TimeMachine. Lle problème est revenu. Sauf que maintenant, il attend plus longtemps avant de redemarrer (30-40 secondes) .... ce qui fait que je ne suis pas sur d'avoir attendu assez longtemps lors des tests précédents.
- J'ai fait un nouveau test disque dur OK sauf quelques "Permissions" qu'il a fallu réparer (il y en a une qui ne semble pas réparable) => le macmini redémarre encore tout seul systématiquement.
Je n'ai pas EyeTV comme IPJ.
Quelqu'un as-t-il trouvé la solution ?
D'après l'assistance Apple, si reformatage + reinstallation ne fonctionnent pas, il faut ramener la bête au magasin.
Bonne journée