Lotus notes

oliverboots

Membre enregistré
24 Décembre 2006
1
0
Bonjour,
Je suis à la recherche de lotus notes pour mac.
Au boulot tout est pc :mad: mais je voudrais pouvoir me connecter de chez moi au serveur professionel.
Qlq à une idée?

Bonjour,
Je suis à la recherche de lotus notes pour mac.
Au boulot tout est pc :mad: mais je voudrais pouvoir me connecter de chez moi au serveur professionel.
Qlq à une idée?

Bonjour et bienvenue sur Mac Génération.
Pour ta question, il semble qu'il y ait un client Notes/Domino en version 7 pour MAC OSX c'est sur cette page du site IBM France.

Il est TRES difficile de trouver sur le site IBM les versions pour MacOS des clients Notes. Je n'ai jamais vu un site aussi mal organisé !

- il est possible avec pas mal d'effort de trouver librement les version 6.0x ou 6.5x sur le site d'IBM
- la version 7.02 (universal b) de Notes, n'est pas encore accessible à tout public.

Si tu connais qq de sympa dans le service IT de ta boîte, cette personne peut y avoir accès à partir de son login "passport avantage"... mais là encore, il faut vraiment chercher.

Il est dit que la version 7.02 sera, dans quelques mois, disponible en téléchargement.

Il est vrai que la licence Notes, c'est le USER.ID et non le client.

Vu la difficulté des utilisateurs Mac à obtenir ce logiciel, j'espère qu'IBM ne tardera pas à le mettre en ligne clairement...
cela dit, je l'ai déjà vu sur certains sites P2P...

Il est TRES difficile de trouver sur le site IBM les versions pour MacOS des clients Notes. Je n'ai jamais vu un site aussi mal organisé !

- il est possible avec pas mal d'effort de trouver librement les version 6.0x ou 6.5x sur le site d'IBM
- la version 7.02 (universal b) de Notes, n'est pas encore accessible à tout public.

Si tu connais qq de sympa dans le service IT de ta boîte, cette personne peut y avoir accès à partir de son login "passport avantage"... mais là encore, il faut vraiment chercher.

Il est dit que la version 7.02 sera, dans quelques mois, disponible en téléchargement.

Il est vrai que la licence Notes, c'est le USER.ID et non le client.

Vu la difficulté des utilisateurs Mac à obtenir ce logiciel, j'espère qu'IBM ne tardera pas à le mettre en ligne clairement...
cela dit, je l'ai déjà vu sur certains sites P2P...

Je ne suis plus en activité (limite d'âge) mais j'ai été responsable de production informatique et j'ai usé beaucoup de mon énergie à lutter contre les installations hors "plate-forme technique" de logiciels.

Et je pense que tu dois passer par le Notes manager de ta boite qui lui saura obtenir d'IBM la bonne version avec son identifiant client IBM.
De plus si les systèmes de protection de ton entreprise sont sérieux, il faudra passer par le Data Guardian pour obtenir les autorisations de connexion à distance.

Quand à l'allusion au P2P, je fais comme si je n'avais rien lu.

Merci pour le lien.
Il y a une version 2009 à télécharger. Ca marche impec j'ai pu récupérer tous mes vieux mails boulot archivés.
Comme je n'utilise plus Lotus Notes, j'ai installé la version "trial" et je ne compte pas acheter de licence après les 90 jours d'essai.
Quelqu'un sait-il comment convertir mes bases mails sous lotus (.nsf) en base mail sous mac. J'ai essayé avec "Mail" et "Entourage"
Merci par avance.