low id amule

novicemac0

Membre confirmé
2 Avril 2008
35
1
Bonjour,

Je ne parviens pas à me connecter sans low id avec Amule. Pourtant, je pense avoir bien configurer les ports. J'ai laissé 4662 en tcp et 4672 en udp dans les réglages d'Amule. J'ai aussi autorisé ces ports dans les préférences système > partage sous mac os x.
j'ai fait le test sur http://www.amule.org/testport.php, ce qui m'a donné le message d'erreur suivant :
Error: TCP port 4662 is unavailable. Make sure your firewall or router is allowing/forwarding this TCP service port and your ED2K client is running (i.e. aMule, eMule).
Detailed Error Message
TCP Error 110 Connection refused


Merci d'avance
 
Il faut ajouter aMule dans les services autorisés du pare-feu de Leopard.

Il faut également ouvrir les ports TCP 4662 et UDP 4672 dans ton routeur/box.
 
Oui c'est tout vu, il te suffit d'ouvrir ses ports sur ta box !
 
J'ai essayé d'ouvrir les ports de ma neufbox sfr par l'interface de gestion :

Nom Protocole Type Ports externes Adresse IP de destination Ports de destination Activation
amule TCP Port 4662 192.168.1.1 4662
amuleudp UDP Port 4672 192.168.1.1 4672

Le test ne fonctionne toujours pas pour le port tcp 4662.

Je ne suis pas sûr de l'ip de destination et des ports entrés (j'ai complété l'adresse ip de destination par défaut en ajoutant 1 pour la fin, et j'ai entrer les mêmes ports pour les ports externes et les ports de destination)
 
Tu y est presque...

L'adresse IP 192.168.1.1 ne doit pas être celle de ton ordinateur. Souvent c'est celle de la box.

Pour voir ton IP reseau, va dans Préférences système, puis Réseau. Clique sur ta connexion active (airport ou ethernet) et là tu pourra lire ton IP. C'est celle là que tu dois donner à ta box.

Par contre il y a un détail, quand tu te déconnecte puis reconnecte à ta box, il est possible qu'elle change ton adresse ip (c'est elle qui décide de l'IP). Et tu perds ton high ID.
Parmis les options que tu as dans la box, il y en a une qui devrait te permettre de relier l'adresse MAC de ta carte reseau (ethernet ou airport) à une IP donnée.

Bye
 
Le test de port marche enfin.:)

Par contre, les valeurs par défaut que j'ai laissé sous amule sont curieuses :
Réception : 0, Emission : 0 pour la limite de la bande passante et Réception : 3, Emission : 3 pour les capacités de la ligne.
Est ce normal?
 
Bonjour a tous...

J'utilise un Macbook depuis peu, et j'aimerais savoir comment passer en HighID Sur Amule?
Maglrés les nombreux forums je n'ai absolument rien trouver.

Je vous remerci pour vous reponses.
A bientot.