low power memory pour ibook???

ici

Membre confirmé
6 Septembre 2002
15
0
J'ai lu sur un site US que les ibook avec MacOS X devaient utiliser de la "low power memory".
Quesako? Les modules vendus par les magasins Mac sont ils tous low power? Les génériques sont ils low power?
Qu'est ce que ca change low power ou pas???

je pense plutôt qu'il s'agit de barette "low-profile", c'est pour spécifier la taille maximale de la barette.

L'ibook accepte des barettes so-dimm qui ont une épaisseur maximale de 3,8 mm (c'est ça le low profile) et une hauteur de 1 ou 1,25 pouces (il existe des modèles avec une hauteur de 1, 1.25, 1.5, 2 pouces)

pour le voltage, c'est du 3,3 V , et à une fréquence de 100 ou 133 Mhz .

Il faut juste que tu fasses bien préciser au vendeur qu'il s'agit bien d'un barette pour ibook (et la tester sur place si c'est possible, pour vérifier la compatibilité, c'est ce qu'il y a de plus sûr, ou s'assurer d'un échange possible en cas de problème)

voilà /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

these high quality memory modules run without overheating. This module drains less power from your battery and extends its useful operating time. Sleep mode problems have also been addressed with this module. Plus you get the best quality module manufactured by Samsung Semiconductor. MemoryX and Apple both recommend this module for all serious PowerBook and iBook users.This is required for OSX users

http://www.memoryx.net/m8206gb.html

???

La consommation de mémoire est peut-être moins importante mais c'est à mon avis plus commerciale qu'efficace. Pour la bonne et simple raison que la mémoire est loin d'être le composant le plus gourmand en énergie. L'écran, suivit du disque dur sont les deux éléments les plus gourmants en énergie.

Conclusion : si cette barrette d'intéresse pour économiser un peu plus ta batterie, passe ton chemin... par contre si tu veux seulement une barrette certifié Apple c'est du tout bon.

PS : si tu veux savoir vraiment si cette barrette existe et consomme moins d'énergie, regarde sur le site de Samsung le spécifications des barrettes mémoires. Tu auras des données exactes pour te faire une idée...