Lunettes 3D pour MAC ...

C'est quoi la différence entre lunettes actives ou passives ?

Les lunettes passives tu les enfiles, les lunettes actives …


Fab Fab ... je ne sais toujours pas comment est ta config ...
stp ... peux tu la detailler et me permettre de comprendre comment tu fais pour avoir un retour en relief passif sans anaglyphe. Ton ecran est polarisé ?? quel est cet ecran ?

Peux tu me repondre le plus precisement possible ... ma question n'est pas seulement "est ce possible de voir du relief sur mac?" mais aussi "comment faire ?"
J'ai vraiment besoin de savoir...

merci d'avance Fab ...

Fait gaffe Fab' ! ça sent l'espionnage industriel à plein nez !!! :mouais:
:p
 
Les lunettes existent. N'importe quelle lunette active ou passive fait l'affaire
Pas les écrans.
La seule solution consiste à avoir des potes chez JVC, Samsung ou LG qui vont te passer un moniteur 3D.
En attendant, pour le montage, tu bosses en écran splité ou en anaglyphe.
LOL:D
 
Fab Fab ... je ne sais toujours pas comment est ta config ...
stp ... peux tu la detailler et me permettre de comprendre comment tu fais pour avoir un retour en relief passif sans anaglyphe. Ton ecran est polarisé ?? quel est cet ecran ?.

C'est pas mon domaine mais je vais essayer d'expliquer : quand on filme en relief on utilise une caméra à deux objectifs (un pour chaque œil en quelque sorte). Une caméra de cinéma film à 24 image/secondes, pour une caméra 3D c'est 48 images/sec, lors de la restitution on envoie une image pour l'œil droit puis une image pour l'œil gauche grâce aux lunettes qui cache l'un et l'autre rapidement trompant ainsi le cerveau qui reconstitue la 3D.

Si j'ai dit des conneries :siffle:
 
C'est pas mon domaine mais je vais essayer d'expliquer : quand on filme en relief on utilise une caméra à deux objectifs (un pour chaque œil en quelque sorte). Une caméra de cinéma film à 24 image/secondes, pour une caméra 3D c'est 48 images/sec, lors de la restitution on envoie une image pour l'œil droit puis une image pour l'œil gauche grâce aux lunettes qui cache l'un et l'autre rapidement trompant ainsi le cerveau qui reconstitue la 3D.

Si j'ai dit des conneries :siffle:

Merci Gloup gloup, mais c'est pas la config de prise de vu que je voulais connaitre ;), c'est sa config de visionnage en relief sur mac qui m'interesse :) ...
 
Fab Fab ... je ne sais toujours pas comment est ta config ...
stp ... peux tu la detailler et me permettre de comprendre comment tu fais pour avoir un retour en relief passif sans anaglyphe. Ton ecran est polarisé ?? quel est cet ecran ?

Peux tu me repondre le plus precisement possible ... ma question n'est pas seulement "est ce possible de voir du relief sur mac?" mais aussi "comment faire ?"
J'ai vraiment besoin de savoir...

merci d'avance Fab ...

j'ai déjà tout expliqué.
Un MacPro Quad Core. Rien de Plus.
Un écran Apple 30 pouces
La suite FCP
Un moniteur 3D (JVC, LG ou Samsung au choix de ce que tu pourras trouver et c'est pas encore super simple, il faut discuter avec les marques directement - je ne peux pas te donner de modèle, je ne suis pas devant)


Je superpose mes deux flux vidéos dans la Time Line.
Je les affiche côte à côte dans le canevas (j'ai deux images côte à côte étirées vers le haut)
Je sors le flux vidéo vers le moniteur qui recale les deux flux en un seul en les polarisant (donc on est bien en passif avec lunettes polarisantes)


Après, pour que ta 3D soit confortable, il faut ajuster les plans un par un. C'est long parce que c'est du calage au pixel près.

Tu as tourné avec quoi et comment ?
Tu fais quoi exactement ?
 
Un MacPro Quad Core. Rien de Plus.
Un écran Apple 30 pouces
La suite FCP
Un moniteur 3D
J'aime bien le "rien de plus" avec un tel matériel, qui doit coûter super cher :)

C'est rare encore les écrans 3D ? Ils font bien des portables estampillés 3D, l'asus G51J 3D par exemple, donc des moniteurs 3D, ça doit bien se trouver sur le net...

Ils ont quoi de plus les écrans apple ? Moi j'ai toujours pris des écrans d'autres marques, vu le prix des écrans apple... J'ai un 22 pouces belinea qui m'a coûté moins de 300 euros il y a deux ans...
 
L'écran Apple n'a rien de plus.
C'est juste que la boite de post-prod avec laquelle je bosse est équipée comme ça :D
 
Je superpose mes deux flux vidéos dans la Time Line.
Je les affiche côte à côte dans le canevas (j'ai deux images côte à côte étirées vers le haut)
Je sors le flux vidéo vers le moniteur qui recale les deux flux en un seul en les polarisant (donc on est bien en passif avec lunettes polarisantes)
Je ne savais pas que les écrans polarisant existaient ... merci pour l'info ...

Tu as tourné avec quoi et comment ?
Tu fais quoi exactement ?

En fait je n'ai pas encore tourné ... c'est en prévision de tournage mais aussi surtout pour les films d'animation.
Je suis post-producteur et superviseur d'effets spéciaux, et je suis entrain de créer un studio de prod et post prod, du coup je cherche à m'équiper pour le relief aussi ... :)

Merci de tes infos ... je vais creuser ... :)

PS: si tu veux travailler avec une nouvelle post prod mais pas dutout débutante, ça sera avec plaisir ... :) (je ne sais pas si c'est autorisé de faire de la pub pour soi même sur le forum, alors je peux te donner les coordonnées de ma boite en PM si tu les veux)
 
Je ne savais pas que les écrans polarisant existaient ... merci pour l'info ...



En fait je n'ai pas encore tourné ... c'est en prévision de tournage mais aussi surtout pour les films d'animation.
Je suis post-producteur et superviseur d'effets spéciaux, et je suis entrain de créer un studio de prod et post prod, du coup je cherche à m'équiper pour le relief aussi ... :)

Merci de tes infos ... je vais creuser ... :)

PS: si tu veux travailler avec une nouvelle post prod mais pas dutout débutante, ça sera avec plaisir ... :) (je ne sais pas si c'est autorisé de faire de la pub pour soi même sur le forum, alors je peux te donner les coordonnées de ma boite en PM si tu les veux)

Envoie!
 
juste une remarque 'achement constructive pour ce topic:
L'évènement en 3D de l'année c'est le 26 mai.
en suivant le lien et matant le making… ben tu ne ressembles pas du tout à ton avatar de Bowie :rateau:

à+ (ça à l'air sympa!!!! le film est basé sur les numéros de "combien de cirques différents"?)
 
juste une remarque 'achement constructive pour ce topic:
en suivant le lien et matant le making… ben tu ne ressembles pas du tout à ton avatar de Bowie :rateau:

à+ (ça à l'air sympa!!!! le film est basé sur les numéros de "combien de cirques différents"?)

:D

Le film est basé sur les artistes qui ont participé au Festival International du Cirque de Massy.
Il y en a une vingtaine d'une vingtaine de cirques différents dans le monde.
 
et "en attendant le 26 mai" ;)
allez voir "Dragons" : relief bien utilisé (mais c'est plus facile, c'est de l'image fabriquée), beaux graphismes (pourtant c'est du dreamworks), et bonne histoire (bien basique mais suffisante pour faire tenir 1h30). J'en reviens tout content (et amenez-y vos gamins si vous en avez)

à+
 
Tu as quoi contre dreamworks ? ;) Moi j'aime bien leurs dessins en général ^^