Lunettes anti lumière bleue

Madalvée

Membre un peu pommé
Club iGen
26 Décembre 2009
3 678
721
46
Besançon (25)
Bonjour, j'ai opté pour des lunettes anti lumière bleue, un collègue me dit que c'est un problème pour la colorimétrie (on verrait la vie en jaune). Ayant auparavant des lunettes jaunies par le tabac, je ne vois pas la différence. De toutes façon ce n'est pas moi qui gère la couleur dans la chaîne graphique, mais autant pouvoir vérifier. Quel est votre avis ? En tous cas je fatigue moins.
 
J'ai également ce genre de lunette et franchement, oui, ça change un peu les couleurs, mais notre cerveau sait corriger les choses et je n'ai jamais eu de soucis de colorimétrie entre l'écran et la sortie papier. Au départ, oui, je sentais une légère différence entre mes deux paires de lunettes (une traitée et l'autre non). Maintenant, je peux passer de l'une à l'autre sans trop de soucis.
 
Merci, ça me rassure.
 
Bonjour je remonte ce topic car j'ai pensé à prendre des lunettes anti lumière bleue et après quelques recherches, je pense m'orienter sur la marque Cyxus. Des gens ayant pris cette marque pour des lunettes anti lumière bleue peuvent me donner leur avis ? merci