Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
macOS
L’utilitaire Sécurité au démarrage n'existe pas
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="Brhysse" data-source="post: 13912773" data-attributes="member: 1174875"><p>Bonjour</p><p></p><p>Je me permets de créer ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum ni ailleurs.</p><p><span style="font-size: 12px">Mon matériel : Mac mini fin 2018 I7 3.2ghz 16go Ras 128 go SSD - Tourne sous Catalina 10.15.6</span></p><p></p><p>C'est un problème assez incongru il me semble ...</p><p></p><p>Pour faire court :</p><p>Je formate puis clone mon système depuis mon petit SSD interne vers mon SSD externe (samsung SSD x5 1 to).</p><p>Par la suite, je souhaite booter mon Mac via mon SSD externe.</p><p>S'affiche alors le message suivant : <strong>Les réglages de sécurité ne permettent pas à ce Mac d’utiliser un disque de démarrage externe.</strong></p><p>Il est également précisé : <em>Vous pouvez modifier ce réglage en redémarrant votre Mac et en maintenant enfoncées les touches Commande + R pour ouvrir la fonctionnalité de récupération de macOS, puis en choisissant l’utilitaire de sécurité du démarrage.</em></p><p></p><p>Voici le problème : lorsque je redémarre mon Mac en maintenant les touches Commande + R enfoncées, je vois alors un menu dans lequel <strong>N'APPARAÎT PAS l'utilitaire de sécurité du démarrage.</strong></p><p>A la place apparait le menu que j'ai mis en pièce jointe à ce message. En cliquant prudemment sur ces utilitaires, je ne vois pas non plus de trace de ce qui m'intéresse ...</p><p></p><p>Je crois avoir déjà passé 4h à m'abimer les yeux sur le problème. Si vous avez une explication, une piste, un sort de désenvoutement ou juste un mot de réconfort, je prends tout...</p><p></p><p>D'avance merci.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Brhysse, post: 13912773, member: 1174875"] Bonjour Je me permets de créer ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum ni ailleurs. [SIZE=3]Mon matériel : Mac mini fin 2018 I7 3.2ghz 16go Ras 128 go SSD - Tourne sous Catalina 10.15.6[/SIZE] C'est un problème assez incongru il me semble ... Pour faire court : Je formate puis clone mon système depuis mon petit SSD interne vers mon SSD externe (samsung SSD x5 1 to). Par la suite, je souhaite booter mon Mac via mon SSD externe. S'affiche alors le message suivant : [B]Les réglages de sécurité ne permettent pas à ce Mac d’utiliser un disque de démarrage externe.[/B] Il est également précisé : [I]Vous pouvez modifier ce réglage en redémarrant votre Mac et en maintenant enfoncées les touches Commande + R pour ouvrir la fonctionnalité de récupération de macOS, puis en choisissant l’utilitaire de sécurité du démarrage.[/I] Voici le problème : lorsque je redémarre mon Mac en maintenant les touches Commande + R enfoncées, je vois alors un menu dans lequel [B]N'APPARAÎT PAS l'utilitaire de sécurité du démarrage.[/B] A la place apparait le menu que j'ai mis en pièce jointe à ce message. En cliquant prudemment sur ces utilitaires, je ne vois pas non plus de trace de ce qui m'intéresse ... Je crois avoir déjà passé 4h à m'abimer les yeux sur le problème. Si vous avez une explication, une piste, un sort de désenvoutement ou juste un mot de réconfort, je prends tout... D'avance merci. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
macOS
L’utilitaire Sécurité au démarrage n'existe pas
Bas