10.15 Catalina L’utilitaire Sécurité au démarrage n'existe pas

Brhysse

Nouveau membre
14 Novembre 2020
5
1
43
Bonjour

Je me permets de créer ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum ni ailleurs.
Mon matériel : Mac mini fin 2018 I7 3.2ghz 16go Ras 128 go SSD - Tourne sous Catalina 10.15.6

C'est un problème assez incongru il me semble ...

Pour faire court :
Je formate puis clone mon système depuis mon petit SSD interne vers mon SSD externe (samsung SSD x5 1 to).
Par la suite, je souhaite booter mon Mac via mon SSD externe.
S'affiche alors le message suivant : Les réglages de sécurité ne permettent pas à ce Mac d’utiliser un disque de démarrage externe.
Il est également précisé : Vous pouvez modifier ce réglage en redémarrant votre Mac et en maintenant enfoncées les touches Commande + R pour ouvrir la fonctionnalité de récupération de macOS, puis en choisissant l’utilitaire de sécurité du démarrage.

Voici le problème : lorsque je redémarre mon Mac en maintenant les touches Commande + R enfoncées, je vois alors un menu dans lequel N'APPARAÎT PAS l'utilitaire de sécurité du démarrage.
A la place apparait le menu que j'ai mis en pièce jointe à ce message. En cliquant prudemment sur ces utilitaires, je ne vois pas non plus de trace de ce qui m'intéresse ...

Je crois avoir déjà passé 4h à m'abimer les yeux sur le problème. Si vous avez une explication, une piste, un sort de désenvoutement ou juste un mot de réconfort, je prends tout...

D'avance merci.

Fichiers joints

• PXL_20201126_144846970.jpg
    PXL_20201126_144846970.jpg
    87,3 KB · Affichages: 41
Dernière édition par un modérateur:

Brhysse

Nouveau membre
14 Novembre 2020
5
1
43
Pfffff ...
J'ai fini par trouver sur une vidéo en anglais... c'était vraiment évident.
Pour moi qui viens d'un PC je n'ai pas pensé à chercher dans la barre d'outil... pas le réflexe...
Pardon pour le dérangement.
Cdlt
Brice

Dernière édition par un modérateur: