macOS Monterey Utilitaire Sécurité au démarrage

Shoxmoria

Membre enregistré
30 Décembre 2022
4
0
27
Bonjour,

Je m'explique, je me suis fais volé mon ordinateur mais j'ai réussi à le retrouver grâce à localiser. Malheureusement c'était plusieurs heures après et ils ont réussi à complètement vider le Mac, même plus d'OS il s'allume directement en mode Recovery.

Mon idée parce que bien sûr je n'ai pas de Time Machine pour cette ordi là, c'est d'installer l'OS sur un disque dur externe pour ne pas toucher au disque interne et essayer de récupérer des données.

Du coup j'ai mon disque externe en APFS et avec le schéma table de partition GUID. J'ai installer Monterey mais je peux pas démarrer l'ordinateur sur mon disque : SDErrorDomain erreur 108
J'ai vu qu'apparemment c'était à cause de la sécurité au démarrage et la puce T2, mais le problème quand je veux y accéder ça recherche dans le vide continuellement.IMG_0132.JPG

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,
Il me semble que sur les Mac avec puce T2 le disque est chiffré de toute façon, et donc que le contenu n'est pas récupérable après réinitialisation. Ensuite il me semble qu'il n'est pas possible de permettre un boot externe si on ne l'a pas fait lorsque le Mac était fonctionnel. Bref ça me semble compromis, attendons de voir si quelqu'un d'autre à de meilleures nouvelles pour toi.
 
Je pensais que le chiffrement c'était que si FileVault était actif. C'est bien ce que pensais pour le boot externe, de base je n'avais déjà pas trop d'espoir ça se confirme. Merci quand même
 
Donc tu pourrais réinstaller ton OS. Mais avec le risque de perte des données, c'est ça ?
Oui c'est pour ça que je l'ai installer sur un disque externe mais je n'ai pas baisser la sécurité pour boot sur un disque externe avant que qu'il soit réinitialiser et donc maintenant je n'ai plus accès à cette fonction elle tourne dans le vide