Apple TV 4K l'utilité d'Apple TV 4k?

Can01

Membre confirmé
2 Novembre 2018
85
2
36
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Pro, une Smart tv Samsung et un iPhone.
Cependant, je voudrais regarder des films en MKV qui sont sur un disque dur externe et que ma smart tv ne prends malheureusement pas en charge l'audio. J'ai également essayer de lancer des films à partir d'Airplay 2 de mon MacBook, mais les films se saccadent, la qualité n'est pas au rendez-vous et ce n'est donc pas agréable du tout.
Je voulais donc savoir si l'AppleTV pourrait m'être utile ? Est-ce que tout les films du disque dur seront aussi automatiquement converti en 4K ou auront-ils une meilleure image grâce à l'Apple TV ou rien de cela ?
J'avais aussi entendu parler du Fire Amazon Stick qui ne coûte pas autant, mais je n'ai aucune idée de la qualité que j'aurais.

Merci de m'éclaircir à propos de ce sujet-là,

Can
 
Si tu a déjà l'air play 2 sur ta télé, il n'y a pas d'intérêt à prendre une Apple TV, le résultat sera le même, les saccades viennent de la qualité du réseau Wi-Fi, avec un Apple TV 4k et un Mac book pro 2015 en air play, j'arrive à lire des films 4k sur l'apple TV. Mais ça dépend de ton WiFi.

Ça dépend aussi le modèle de ton Mac, si c'est un Mac book pro de 2011, c'est sur ça va pas être le top, c'est quoi que tu as ?
Ça dépend aussi la qualité de tes films, en quoi ? 720p, 1080p, 4k ?

Sinon, ce que je te conseille, c'est de prendre un câble HDMI et de relier ton Mac directement à ta télé, là, aucune saccade.
 
C'est un MacBook Pro datant de 2018. J'ai déjà essayé avec un câble HDMI mais le résultat était pareil, ce sont des films en 1080p qui ont une taille d'environ 10Go. J'avais entendu qu'au moment du transfert avec l'AppleTV, celui-ci enregistre le fichier avant de commencer la lecture. Ce qui pourrait peut-être régler le problème puisqu'il n'y aura plus de transfert par wifi.
 
Mac book pro de 2018 qui ram en lecture 1080p ? He ben, on aura tout vu.
C'est un 13 pouces ou un 15pouces ?
Ta television, je suppose que c'est de la 4k non ?
 
Télécharges l'application Plex sur ta TV et pareil sur ton mac.
Mais moi quand j'utilise Airplay 2 avec ma QLED, ça ne saccade pas du tout, quelle que soit la qualité de ma vidéo.