LYX : classes de documents manquantes

lelac

Membre confirmé
12 Mars 2005
49
0
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il utilisé le logiciel LYX (pour faire du LATEX sans code) sur son mac ?

J'ai le problème suivant, qui persiste après plusieurs installations, y compris la plus récente du 11 avril dernier :

+ la compilation est impossible. La commande view ne fonctionne pas et l'erreur indiquée est qu'il ne trouve pas la classse de document (en l'occurence, ici, BOOK). Mais ceci est vrai quelque soit la classe de document.

Quelqu'un a-t-il rencontré et résolu ce problème ?

Merci d'avance.

Bah ça m'intéresse car pb identique, en installant latex de diverse manière, toujours le pb, pourtant c'est le seul soft qui m'aurait fait tester latex :D

supermoquette a dit:
Bah ça m'intéresse car pb identique, en installant latex de diverse manière, toujours le pb, pourtant c'est le seul soft qui m'aurait fait tester latex :D

J'utilise TeXShop. C'est pas mal, mais évidemment moins convivial que LYX, surtout pour ce qui est de la construction de tableaux un peu complexe.

Attendons qu'une bonne âme expérimentée nous renseigne... :zen:

Oh tu sais moi j'ai indesign, alors la convivialité* :siffle: (et pas qu'on me dise que latex peut pas compiler live sinon je vais charcler velu)

* suis sur mac pas pour rien quoi :siffle:

ca marche bien chez moi:) tu as installé MacteX? pas contre si qq sait comment on supprime la date sous le titre general c'est mon seul pb (coomence seulement à m'y mettre)

supermoquette a dit:
Oh tu sais moi j'ai indesign, alors la convivialité* :siffle: (et pas qu'on me dise que latex peut pas compiler live sinon je vais charcler velu)

* suis sur mac pas pour rien quoi :siffle:
Faudrait voir à mettre en application tes propres principes, Supermoquette ;-)
supermoquette a dit:
"Faudrait pas dévier dans un sujet pro/anti latex, y a assez d'exemple sur le web qui montrent que ce débat est stéril..."
Désolé, pas pu m'empêcher :D

Sinon, pour revenir à la question initiale, j'ai testé Lyx la semaine précédente, et tout marchait bien, le menu "View" comme le reste... Mon installation de (La)TeX est standard (i-installer récent).

Si on utilisait LaTeX tout court sans Lyx, ce genre de message d'erreur apparaîtrait lorsqu'on compilerait un fichier LaTeX avec Plain TeX (ou vice-versa).

Quelle partie du menu "View" posait problème, Lelac ?

au fait quelqu'un aurait un lien pour avoir lyx en français et pour avoir un tutoriel en français parce j'en chie un peu j'ai qq pb avec les images il me met que la moitie de l'image sur le cote:mouais: