MacBook Pro M1 Pro et Adobe

kevart

Membre confirmé
31 Octobre 2009
57
1
40
Liège
www.dkd.be
Bonjour,

Nous savons que Adobe est quasiment full compatible avec les M1.
Mais qu'en est il des M1 Pro et Max?

Je suis sur l'achat d'une machine usage pro et le 14" d'entrée de gamme me fait de l'oeil...j'allait partir sur un MacBook Pro 13" avec 16Go de ram et 512 de SSD...mais ma direction est partante sur le 14".:p

Merci pour votre retour.
 
Nous savons que Adobe est quasiment full compatible avec les M1.
Mais qu'en est il des M1 Pro et Max?
Je suppose que tu dis "compatible" alors que tu comprends "optimisé".
Dans le fond, le principe de fonctionnement de tous les M1, M1 pro/max est le même: optimisé M1 vaut pour toute la gamme.
Par contre, optimisé M1 max peut vouloir dire que certaines choses périphériques aux coeurs principaux sont mieux prises en charge (l'histoire des encodeurs ProRes supplémentaires par exemple).
Enfin, au moins qu'il y ait des exceptions que je ne connaisse pas, la suite Adobe a toujours été "compatible" M1. Et vu la puissance des bécanes, même "non-optimisée" ça tourne déjà au moins aussi bien que sur un Intel.
 
Ce que je veux dire, c'est que lorsque les M1 sont sorti, Adobe n'était pas près et il fallait passer par Rosetta 2.
Depuis c'est réglé, Adobe a adapté ses logiciels au processeur M1.

Donc ma question est de savoir si le fait d'être maintenant compatible avec les M1, Adobe l'est également avec les M1Pro.
 
Bon et bien...commandons alors. :p


Ca va me changer de mon iMac 21,5" - 2,5 GHz Intel Core i5 - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo - 12 Go de Ram - HD 500Go.
 
Dernière édition: