.m4v lisible avec VLC mais pas avec QuickTime ?

Rez2a

Membre expert
Club iGen
4 Décembre 2008
1 056
123
37
Paris
Salut à tous,
j'ai un petit problème : j'ai rippé un de mes DVD avec Handbrake, j'en ai fait un fichier .m4v en utilisant le codec vidéo MP4, audio AAC et en créant des marqueurs pour les chapitres.
Après encodage, le fichier passe très bien avec VLC, le chapitrage s'est bien fait, tout est nickel...
Lorsque j'essaie de l'ouvrir avec QuickTime, il me sort "impossible d'ouvrir la séquence ; la séquence contient des données non valides" ; QuickLook ne l'ouvre pas non plus, et par extension c'est pareil pour Front Row.

J'ai QT et Perian à jour, MàJ OS X.5.8 faite, mais il n'y a que VLC qui veut bien me l'ouvrir.

Une idée pour remédier à ça ?
QuickTime a un souci avec le codec MP4 ?
Je sais que l'usage veut qu'on encode en H.264 aujourd'hui, mais vu que je suis sur un portable , que ce codec me rallonge le temps de rip d'à peu près 100% et que je suis pas fan de laisser mon proc à 85°C pendant deux heures, je préfère demander avant. :confused:

Merci d'avance.
 
QuickTime est assez exigeant sur la qualité de l'encodage.

J'évite Handbrake, surtout depuis qu'il utilise VLC pour ripper, ce n'est jamais très propre et je trouve les réglages compliqués.

MPEG StreamClip + codecs de MyCometG3 et j'ai toujours un résultat impeccable quelque soit le lecteur utilisé par la suite.
 
  • J’aime
Réactions: Rez2a