Ma bibliothèque iTunes sur un NAS

charles92

Membre confirmé
5 Avril 2011
23
0
Hauts-de-Seine (92)
Bjr,
J'ai déplacé ma bibliothèque iTunes (relativement importante) sur un disque dur externe - sur un petit SSD, j'y étais contraint.
Si je pense bien à brancher le disque dur avant de lancer iTunes, ou à fermer iTunes avant d'éjecter le disque dur, tout va bien. Je retrouve parfaitement bien mes titres, mes playlists, mes comptes d'écoutes. C'est ISO sur le disque dur interne.

Mais j'en ai assez de ce disque dur branché sur mon pc portable ou à brancher/débrancher. Je souhaite passer ma bibliothèque sur un disque en réseau. Que me conseillez vous sans sortir une artillerie trop lourde? (Je n'ai pas la fibre).

Merci !
 
L'idée, c'est de juste déplacer le dossier "Musique" qui contient les dossiers artistes lesquels contiennent les dossiers albums lesquels contiennent les fichiers mp3, m4a, etc. + le dossier "Ajouter automatiquement".
Mon pc portable continuera d'être le maitre de la synchro.
Je pense par exemple à un Syno 1 baie (suffisant) type DS118 mais c'est peut être un peu trop... un WD Home ?
Je ne devrais pas être géné par la lenteur - c'est juste pour écouter de la musique.
 
Dernière édition:
Effectivement un Syno DS118 devrait largement suffire. Le WD me semble avoir plus de commentaires négatifs (pas de serveur itunes etc).

Le syno est plus cher mais offre plus de possibilités (serveur viéo, téléchagement, sauvegarde etc)
 
Effectivement un Syno DS118 devrait largement suffire. Le WD me semble avoir plus de commentaires négatifs (pas de serveur itunes etc).

Le syno est plus cher mais offre plus de possibilités (serveur viéo, téléchagement, sauvegarde etc)

J'ai la même problématique !
Mais Guymauve dit: "WD (...) pas de serveur ITunes"
Cela veut dire quoi ?
Certain NAS ne fonctionnent pas avec ITunes ?
Et donc: lesquels fonctionne bien avec ITunes ?

Merci pour votre aide et BONNE ANNEES !
 
Bonsoir ,
Les Synology sont bien adaptés aux Mac et disposent d'un iTunes Server. C'est très facile pour partager entre les différents iMachin, créer des listes de lectures...
Mais il existe des équivalents dans les principales autres marques sans doute plus ou moins bien intégrés.
 
Bonsoir,

Effectivement je disais que tous les Nas n'ont pas ce système.

Par exemple chez Synology :

 
J'ai tenté le WH Home mais c'est vraiment mal foutu. Je l'ai remis dans sa boite 2 heures après.
C'est lent, tu peux pas faire ce que tu veux.
J'ai envisagé le Synology mais la grande artillerie pour si peu ça n'a aucun sens. Ca fait tout, donc beaucoup trop.

Finalement j'ai collé toute ma musique dans un Time Capsule et hop! ça roule avec iTunes.
J'ai collé qq films pour les lire depuis l'iPad avec infuse et je suis content.
 
Idem moi j’ai mis une biblio iTunes sur disque externe où j’ai ajouté mes films. J’utilise infuse aussi et c’est du bonheur. Mon mini doit cependant rester allumé tout le temps