Bonjour,
Cocoa débutant, j'essaie de développer un petit jeu qui doit générer 7 entiers différent. Faut bien débuter...
La première boucle ajoute 7 nombres aléatoires dans un tableau et la deuxieme vérifie que la valeur de chaque index soit différente, mais elle ne marche pas celle-là...
Pourtant en C# cette boucle fonctionne...
NSMutableArray *remTableau;
int i;
int j;
NSNumber *remNombre;
remTableau = [[NSMutableArray alloc] init];
for (i = 0; i < 7; i++)
{
remNombre = [[NSNumber alloc] initWithInt random() % 49) + 1];
[remTableau addObject: remNombre];
for (j = 0; j < 7; j++)
{
if ((i != j) && ([remTableau objectAtIndex: i] == [remTableau objectAtIndex: j]))
{
i--;
break;
}
}
}
[textField_1 setObjectValue: [remTableau objectAtIndex: 0]];
[textField_2 setObjectValue: [remTableau objectAtIndex: 1]];
[textField_3 setObjectValue: [remTableau objectAtIndex: 2]];
[textField_4 setObjectValue: [remTableau objectAtIndex: 3]];
[textField_5 setObjectValue: [remTableau objectAtIndex: 4]];
[textField_6 setObjectValue: [remTableau objectAtIndex: 5]];
[textField_7 setObjectValue: [remTableau objectAtIndex: 6]];
Cocoa débutant, j'essaie de développer un petit jeu qui doit générer 7 entiers différent. Faut bien débuter...
La première boucle ajoute 7 nombres aléatoires dans un tableau et la deuxieme vérifie que la valeur de chaque index soit différente, mais elle ne marche pas celle-là...
Pourtant en C# cette boucle fonctionne...
NSMutableArray *remTableau;
int i;
int j;
NSNumber *remNombre;
remTableau = [[NSMutableArray alloc] init];
for (i = 0; i < 7; i++)
{
remNombre = [[NSNumber alloc] initWithInt random() % 49) + 1];
[remTableau addObject: remNombre];
for (j = 0; j < 7; j++)
{
if ((i != j) && ([remTableau objectAtIndex: i] == [remTableau objectAtIndex: j]))
{
i--;
break;
}
}
}
[textField_1 setObjectValue: [remTableau objectAtIndex: 0]];
[textField_2 setObjectValue: [remTableau objectAtIndex: 1]];
[textField_3 setObjectValue: [remTableau objectAtIndex: 2]];
[textField_4 setObjectValue: [remTableau objectAtIndex: 3]];
[textField_5 setObjectValue: [remTableau objectAtIndex: 4]];
[textField_6 setObjectValue: [remTableau objectAtIndex: 5]];
[textField_7 setObjectValue: [remTableau objectAtIndex: 6]];