Ma connexion internet s'interrompt

pierre22

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2005
1 775
78
61
Val de Marne
Bonjour,

Plusieurs fois par jour, ma connexion internet s'interrompt, je dois désactiver air port et le réactiver pour que la connexion reprenne.
J'ai réparé les autorisation, passé Onyx, redémarré en mode sans echec, réinitialiser la NVRAM/PRAM. Rien n'y fait.

Merci de vos aides.

Bonsoir,

il faut que tu donnes des précisions, sinon...

Tu es connecté à quoi ? Une "box", un point d'accès, un hotspot...

Quelle est ta configuration réseau : IP fixe ou DHCP...

Quel est l'OS, etc...

Le maximum d'informations, please.

Bonsoir,

Merci de ta réponse.
Je suis connecté par une neuf box. Pour DHCP ne ne crois pas, je n'y connais rien. J'ai configuré en automatique, sans câble, car la box est trop loin mon pour mon câble. J'ai juste entré le mot de passe du wifi.
J'ai ces infos dans le panneau de configuration :

Air port connecté
Ethernet non connecté
Firewire non connecté

AirPort est connecté à NEUF_FE84 et possède l’adresse IP 192.........

Bonjour,

si tu n'as rien modifié toi-même, tu es en "DHCP" c'est à dire que c'est la box qui t'attribue une adresse IP sur le réseau local.
Ca peut se voir dans préf système / réseau / avancé, onglet TCP/IP.
Mais ce n'est pas la cause de tes difficultés.
(en revanche modifier cette configuration peut aider à stabiliser la connexion)

Si ta connexion wifi est instable, en dehors de l'hypothèse d'une défaillance matérielle de la box et/ou de la carte wifi de l'ordi, il y a plusieurs causes possibles :

- l'ordi est trop loin de la box
- il y a trop d'obstacles à traverser (murs)
- la connexion est soumise à des interférences
- cumul de ces facteurs de dégradation

Les murs, hors cloison en bois, c'est à dire brique, pierre, béton, sont très difficiles à traverser pour la wifi.