Ma connexion sur ma livebox ne fonctionne jamais plus d'une minute !

dzour

Membre actif
23 Mars 2010
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Bonjour,

Je suis sur Mac mini, version 10.10.4

Voila des mois que se pose le même probleme sur mon Mac mini, et je ne parviens jamais à le resoudre.

Quand je le connecte dans mon domicile parental, sur la livebox, je peux charger une page internet ou deux sans probleme instantanément. Mais dès la page suivante, le navigateur bloque sur "connexion à www.xxxx.com", et plus rien ne charge. Pourtant le Mac mini m'indique toujours toutes les barres, et d'après le diagnostic tout fonctionne parfaitement. Le mac n'a aucun probleme à se connecter à d'autres réseaux, c'est seulement avec celui-là (qui est malheureusement le seul disponible quand je suis là bas !). J'ai supprimé la livebox de mes box enregistrées sur le mac pour ensuite la réinstaller en réinsérant le code, mais cela ne change rien.

Quelqu'un saurait comment remédier à cela svp ?

Merci d'avance

Cordialement

Raphael
 
Si tu n'as aucun problème avec un câble ethernet, il va falloir incriminer la faiblesse du signal WiFi.

Dans la barre de menu, lorsque tu fais un clic sur l'icône du WiFi tout en maintenant la touche alt maintenue, tu as quoi comme informations sur le signal dans Canal ?
 
Bonjour,

Si la piste de Locke ne donne rien, je crois qu'il faudrait faire quelques tests.

-Ne pas lancer le navigateur, puis:
Lancer deux fenêtres Terminal.
Dans la première, faire un ping en continu de la box, en principe 192.168.1.1
Dans la deuxième, faire un ping en continu d'une machine sur internet (par exemple, un serveur dns de google 8.8.8.8)
Observe pendant 5 minutes. Si tu n'as pas eu de coupure, c'est que tu n'as pas de pb sur ton réseau local, ni pour accéder (fonctionnellement) à internet.

Ouvre ton navigateur, et regarde si les pings s'arrètent quand celui-ci se bloque sur l'url xxxx.com.

Je pense que les pings continueront à marcher.

1- J'ai regardé comment se fait une connexion sur xxxx.com. Avant de se connecter au site xxxx.com, il y a une connexion sur un site de métrologie: skimresources.com.
Ces 2 sites laissent des cookies. Les firewall ou bloqueurs de pubs n'aiment pas vraiment les sites de métrologie.
Efface les cookies de ces 2 sites (dans les préférences de ton navigateur), et refais un essai

2- Si après la manip ci-dessus, ce n'est toujours pas bon:
-Regarde dans le firewall de la livebox, et désactive le pour faire un essai.

3- Si pas bon, essaye avec un autre navigateur.

Après, restent les malware, mais si c'est bon ailleurs que chez tes parents, c'est pas ça.
Voilà, bon courage…
 
Bonjour
Ce ne peut pas être un probleme de la livebox car nous arrivons à connecter tous nos autres appareils (ordinateur, portables) dessus sans probleme.

Tout est indiqué comme fonctionnant normalement en appuyant sur alt.

Polo, qu'est-ce que n'est que le ping et le firewall stp ?

Et quand j'ai écrit xxxx.com c'etait pour dire que ça pouvait être n'importe quel site :p

Merci d'avance

Cordialement
 
Tout est indiqué comme fonctionnant normalement en appuyant sur alt.
Oui mais, le Canal est en 2,4 ou 5 GHz ?

Sinon, fait un reset de la Livebox ou simplement la débrancher 15 secondes et vois ce qu'il se passe.

Par curiosité, installe et lance Malwarebytes... https://fr.malwarebytes.com/mac/ ...un clic sur Scan et vois si le logiciel a éliminé quelque chose.
 
Oui mais, le Canal est en 2,4 ou 5 GHz ?

Sinon, fait un reset de la Livebox ou simplement la débrancher 15 secondes et vois ce qu'il se passe.

Par curiosité, installe et lance Malwarebytes... https://fr.malwarebytes.com/mac/ ...un clic sur Scan et vois si le logiciel a éliminé quelque chose.

Il indique : Canal : 6 (2,4GHz, 20 MHz)

Ce qui est dingue c'est que ce bug n'existe qu'entre mon macmini et la livebox ! Y a-t-il une incompatibilité notoire entre ces deux machines ?
 
Je viens de faire un scan avec malwarebtyes sinon, il a retiré des trucs mais lême bug persiste avec la connexion livebox : je charge une seule page sur mon ordinateur et puis après plus rien ne veut charger... :/
 
Je viens de faire un scan avec malwarebtyes sinon, il a retiré des trucs mais lême bug persiste avec la connexion livebox : je charge une seule page sur mon ordinateur et puis après plus rien ne veut charger... :/

Et le pire c'est qu'à chaque fois l'ordinateur croit que tout est bien connecte, toutes les barres connectées... c'est incomprehensible
 
Sur ta page d'administration Orange... http://livebox ...passe en 5 GHz et vois ce qu'il se passe. Enfin, ça dépendra aussi de l'année de ton Mac mini qui a le bon firmware.

Lorsque tu maintiens la touche alt sur l'icône WiFi, est-ce que tu vois dans Mode PHY : 802.11ac, si ac n'apparait pas tu n'auras pas accès au 5 GHz.
 
J'ai effectivement 802.11.
Par contre sur la page livebox je ne trouve pas comment passer en 5 Ghz... :/
Si tu ne vois pas ac à la fin il y a peu de chance que tu profites des 5GHz.

La page administration de Orange est... http://livebox ...ou 192.168.1.1 …le mot de passe sont les 8 premiers caractères et ou lettres de la clé de sécurité. Contrairement à ce que l'on peut lire, par-ci, par-là, il faut respecter la casse en majuscule et minuscule mais sans espace après le 4e caractère.

Si ça bloque, tu peux réinitialiser le code de la Livebox 4 depuis la page d'administration, un clic fera apparaitre en façade de la Livebox 4 un code à 4 chiffres qu'il faudra bien entendu taper dans la case de la page d'administration et entrer comme d'habitude les 8 premiers caractères et ou lettres de la clé de sécurité.

Copies d'écran pour la Livebox 4, un clic sur Wi-Fi…

Capture-002.webp Capture-000.webp

…pour modèle ancien… https://assistance.orange.fr/livebo...-personnaliser-chaque-reseau-wifi_71954-72808

Sinon, différentes méthodes officielles de chez Orange…
- https://assistance.orange.fr/livebo...-personnaliser-chaque-reseau-wifi_71954-72808
- https://assistance.orange.fr/livebo...er-deux-reseaux-wifi-separement_188772-720614
- https://assistance.orange.fr/livebo...gurer-deux-reseaux-wifi-distincts_71941-72798
- https://assistance.orange.fr/livebo...et-activer-le-wifi-double-bande_188770-720610
- https://assistance.orange.fr/livebo...ivebox-play-changer-le-canal-wifi_19487-19691
 
Je suis désolé, aucun de ces modèles ne correspond à l'interface que j'ai de la borne livebox. Voyez en PJ à quoi ça ressemble la mienne. Et j'ai scruté toutes les pages de l'interface, rien n'indique un passage en 5GHz, la borne est peut être trop ancienne ?

Sinon, y a t il moyen de reconfigurer totalement la connexion entre le mac mini et la livebox, j'entends par là faire une connexion manuelle et non plus automatique ? Ça je ne sais pas faire, et peut-être ça marcherait mieux ainsi je ne sais pas.
 

Fichiers joints

  • image.webp
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Tu as bien un onglet Wi-Fi sur ta page, donc tu regardes la dedans et dans cet onglet tu as peut-être une option Wi-Fi Avancé quelque part.
 
Voilà ce que ça affiche sur cette page
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-08-19 à 18.57.07.webp
    Capture d’écran 2017-08-19 à 18.57.07.webp
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    Capture d’écran 2017-08-19 à 18.57.51.webp
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Bonjour,

Quel est ton modèle de Livebox ? v2 ? v3 ?
Couleur de la box ?
Photo ? (désolé si déjà dit mais pas trouvé)
Il n'y a pas de 5 ghz, ça doit être un ancien modèle.

Avant de changer le canal Wifi de ta Livebox (Champ Canal), tu devrais regarder ton environnement Wifi (bornes des réseaux Wifi voisins) avec le logiciel iStumbler et voir les canaux déjà utilisés (colonne Channels), et choisir du coup un canal non utilisé dans les paramètres Wifi de ta Livebox.
 
Dernière édition:
Je remets le modop pour affiner la configuration Wifi coté OS X que j'avais indiqué sur un sujet voisin (dont l'initiateur n'a jamais daigné nous donner des nouvelles :meh::shifty:)

Faudrait essayer de changer de canal Wifi dans les paramètres de la box, mais avant, faudrait télécharger et installer iStumbler, détecter les réseaux wifi environnants et trouver un canal Wifi non utilisé.

Autre astuce, dans les préférences systèmes, Réseau, allez dans avancé en bas à droite :

yosemite-pref-select_wifi.png


Et faites remonter votre réseau wifi en tête en le sélectionnant et en glissant vers le haut de liste :

Delete-Wifi-network-then-reconnect-to-fix-wifi-problem-on-Macbook.jpg


Et faites OK

NB : Le - est pour supprimer un réseau
 
J'ai une livebox 2S (tapez ça sur Google les photos correspondent)
Ben non... livebox 2s

Tu dois avoir la Livebox 2... https://assistance.orange.fr/medias...ersion/2/file/guide_installation_livebox2.pdf ...qui malheureusement ne permet pas d'avoir le 5 GHz.

Officiellement chez Orange...
Les bandes de fréquences et les canaux
Un point d'accès wifi peut émettre sur deux bandes de fréquences radio en même temps (2,4 GHz et 5 GHz). Chacune de ces bandes présentent des caractéristiques différentes :
  • Bande 2,4 GHz : plus ancienne, elle est compatible avec une très grande majorité d'équipements wifi. Cette fréquence est la plus surchargée par le nombre conséquent d'équipements connectés, ce qui atténue ses performances.
  • Bande 5 GHz : plus récente, elle n'est compatible qu'avec les équipements récents. Cette fréquence est donc moins surchargée et présente de meilleures performances.
La connexion des équipements à l'une ou l'autre de ces deux bandes (2,4 GHz ou 5 GHz) est gérée selon les caractéristiques techniques de ces équipements :
  • Les équipements compatibles 5 GHz peuvent se connecter sur la bande 2,4 GHz ou 5 GHz. Le choix de la bande est automatique et dépend des règles du constructeur.
Les équipements compatibles 2,4 GHz ne peuvent se connecter que sur la bande 2,4 GHz.
...ce qui veut dire que plus il y a de matériels de connectés sur une fréquence de 2,4 GHz, plus les performances diminuent.