Ma connexion Wanadoo fait du yo-yo

jcs

Membre actif
2 Septembre 2001
129
0
Bonsoir à tous,

Je suis passé en 2Mo+ chez Wanadoo et depuis, ma connexion fait du yo-yo. Elle est hyper rapide, puis elle coupe très sans prévenir (toutes les 4 ou 5 mn !). Ca remonte, puis ça redescend... Bref, c'est le bordel. Quand je vérifie avec Dash Monitors, je passe de 400 k/s en dl à 0 k/s en à peine quelques secondes. C'est à n'y plus rien comprendre.

Je suis sous 10.4.5 avec un modem Speedtouch Alcatel et un routeur WiFi Netgear. Le Mac ne passe pas par le routeur. il est branché en éthernet.

Est-ce que ça peut venir de mon modem vieux de 5 ans ? Serais-je plus tranquille avec la Livebox de Wanadoo ? Ou est-ce tout simplement le bordel chez Wanadoo.

Merci.

PS: Pour info, mon fils partage ma connexion via le routeur wifi avec son portable PC (Bouh !!!) et il a le même problème. La connexion va et vient. Ca ne vient donc pas de Safari. Une idée ?

Difficile à dire pour la durée. En fait, je n'avais jamais ce pb avant de passer en Internet max. Là, ça coupe tout le temps. Pourtant, d'après le site de Wanadoo, mon modem est compatible. Je n'y comprends plus rien.