Problème Wifi provenant du MAC

rodelrue

Membre enregistré
30 Octobre 2014
5
0
Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit souci avec ma connexion wifi, j'ai surfé sur le
web et j'ai vu que beaucoup de gens avaient le même problème que moi, mais visiblement y'a pas une solution unique qui marche, chacun à l'air de faire à sa sauce, mais ça ne marche pas pour moi, donc je tente mon coup ici.

J'ai récemment déménagé et on m'a réinstallé ma connexion internet (je suis client chez Voo, un fournisseur par cable Belge avec un modem Netgear). J'ai Yosemite depuis deux jours et mon MACBOOK PRO est de mi-2011. Depuis deux semaines mon mac fait des caprices avec le wifi (donc Yosemite n'est pas le problème vu que cela subvenait aussi sous Mavericks), je m'explique:

De temps à autre mon mac perd sa connexion internet en wifi (tout va très bien par cable ethernet). Parfois ça tient une heure, parfois ça se coupe toutes les deux minutes. J'ai déjà testé de rebooter le modem mais sans succès et de changer le canal wifi. Le problème vient forcément de mon mac parce que mon Iphone et le MAC retina de ma chérie se connectent sans problème et ne perdent pas leur connexion.

Ce qui est vraiment frustrant c'est que à chaque fois que je fais un diagnostic réseau la diode FAI est en orange (ou rouge) et les voyants internet et serveur sont en (orange et/ou rouge). Dès que je clique sur continuer et que j'ai sélectionné mon réseau, le FAI passe directement au vert et l'internet et le serveur aussi... Donc tout remarche... Mais deux minutes ou deux heures plus tard rebelote... Que dois-je faire? A savoir que j'avais eu ce problème par le passé dans mon ancien appart, que je m'étais cassé la tête pendant des jours dessus et puis un beau jour, plus de souci... :eek:

Si il y a une âme charitable qui pourrait m'aider, ça serait génial,
Merci d'avance pour votre aide! :D
 
Dernière édition:
petite question: as tu fait l'installation de Yosemite via un upgrade?
(ou plutôt as tu fait une clean install de ton système?)

si tu as fait via un upgrade, il est fort possible que le pb de Mavericks soit resté lors de l'upgrade en Yosemite !

dans un premier temps si j'étais toi: je ferai une CLEAN INSTALL de Yosemite (avec soit effacement de la partition ou formatage de cette dernière)

PS: n'oublies pas de faire une sauvegarde avant toute chose: car le formatage te fera perdre les données
 
Merci beaucoup pour ta réponse dainfamous,

Je vais tester un clean install avec un peu de chance ça réglera mon problème :D

Je te tiens au courant!
 
Je vais lire tout ça, ça m'apprendra à choisir la facilité de l'upgrade au clean install. Et
moi qui avait peur de faire un clean et qui a préféré faire upgrade en pensant que j'aurais moins de problèmes! :p
 
Après avoir fait le clean install hier soir, tout se passait bien. Je rentre de cours à l'instant et bam, je suis obligé de me remettre en ethernet. :mouais: Je me demande vraiment d'où provient le problème du coup! ça peut pas être la box, ça ne (devrait) plus être le mac. Je vais essayer de bidouiller je vous tiens au courant! :)
 
Peut-être un problème avec ta carte Wifi alors ...