Ma partition os 9 ne reboote plus

Nimbus

Membre confirmé
18 Juillet 2001
77
0
Je ne comprends pas. j'ai du repartitionner mon DD, et réinstaller os X et OS 9. Avec mon disque d'installation OS9, tout se passe bien, sauf que lorsque je boote sur ce disque, mes partitions n'apparaissent pas sur le bureau!
J'ai dû faire une installation après avoir booté sur osX, en lançant mac classic, et installation de logiciel à partir du CD d'installation os 9 . Résultat: mon DD ne boote plus quand je démarre sous OS9.
Mon Dieu, que les choses sont compliquées!!!
Sauriez-vous m'aider?

… la seule chose que je peux te dire, c'est que la seule et unique fois ou j'ai fait une Installation ou mise a jour de OS 9 a partir d'une session OS X, ca a foutu un bordel d'ours, si bien qu'il m'etait incapable de rebooter sur OS 9 par la suite (erreur - machin bombe etc.).

J'ai donc du (et c'est la meilleure solution je pense ) re-installer OS 9 a part depuis le CD (ou depuis un autre systeme 9 sur une autre partition), avec ses MAJ éventuelles.

Ainsi tout est propre.
Essaye aussi peut etre le logiciel Silverlining pro sous OS 9, c'est une sorte de tableau de bord qui fait gestionnaire de disque, il permet entre autre de monter/démonter des partitions et autres disques.

Je n'osais pas répondre hier car comme olivier.audy, je ne voyais qu'une réinstallation comme solution. Mon iBook aussi a plusieurs partition, mais j'ai tout fait à partir de Mac OS 9, à l'époque où je ne supportais pas encore Mac OS X. A savoir aussi que sur certains modèles tels que le PowerBook WallStreet, il ne faut installer Mac OS X que sur la première partition de 8 Go.

Bon courage si tu dois te "retaper" toutes tes instal
mad.gif