macOS Monterey Ma photothèque ne se met plus à jour

Dimitri64500

Membre confirmé
21 Février 2012
15
0
31
Bonjour à tous,
J'ai un problème depuis le 20 février. J'ai un MacBook Pro 2016, et donc je n'ai pas la dernière version macOS Ventura. Sur mon iPhone, j'ai bien la dernière version, avec la photothèque partagée.
Tout marchait très bien depuis la sortie de iOS 16 en septembre, je continuais à voir ma photothèque perso sur mon Mac, la partagée ne s'affichait pas vu que j'avais un message qui m'indiquait de mettre à jour vers Ventura (j'avais fait une croix dessus, mais tant que la photothèque perso se mettait à jour ça ne me posait pas problème).

Sauf que là, ça fait 1 mois que celle-ci ne se met pas à jour. Et je ne sais pas pourquoi. Et en cherchant je trouve aucun article qui mentionne que ce n'est plus possible d'avoir sa photothèque personnelle qui fonctionne sur macOS Monterey. Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?

Capture d’écran 2023-03-15 à 17.06.18.png

Merci :)
 
hello
Malheureusement c’est la course à la technologie. Je le déplore comme mais c’est ainsi
Pour moi c’est iCloud le coupable. Il nécessite des niveaux de version d’OS suffisants pour fonctionner sinon le service est coupé.
MacBook Pro 2016
Sous quel OSx ? C’est essentiel de fournir cette information

Moi j’ai un mac 2013 avec Mojave qui fonctionne bien sous iCloud mais je n’utilise pas photos.

En fonction des réglages de tes appareils. Il faut faire des tests. Et ça difficile pour moi de t’y aider. Je suis derrière le for

Je crois comprendre que c’est ios qui pilote iCloud et pas l’inverse. Peut-être la cause…

 
Donc Apple l’écrit clairement. Pour que fonctionne correctement
  • Tu as le volet système
  • le volet fonctionnalités : signets, contact…

Pour ma musique. Malgré que je ne sois pas rigoureux avec mes mises à jour. J’utilise iTunes Match. Qui distribue sur mes appareils la musique que j’achète

En espérant t’avoir aidé
 
Je suis dans le même cas. Un imac trop ancien par rapport à mon iphone. Je suis obligé d'importer les photos par usb pour les avoir sur le mac.
 
hello
Malheureusement c’est la course à la technologie. Je le déplore comme mais c’est ainsi
Pour moi c’est iCloud le coupable. Il nécessite des niveaux de version d’OS suffisants pour fonctionner sinon le service est coupé.

Sous quel OSx ? C’est essentiel de fournir cette information

Moi j’ai un mac 2013 avec Mojave qui fonctionne bien sous iCloud mais je n’utilise pas photos.

En fonction des réglages de tes appareils. Il faut faire des tests. Et ça difficile pour moi de t’y aider. Je suis derrière le for

Je crois comprendre que c’est ios qui pilote iCloud et pas l’inverse. Peut-être la cause…

J'ai macOS Monterey 12.6.3... Mais moi ce qui m'étonne, c'est que depuis octobre 22, j'étais en photothèque partagée via iOS 16, et ça fonctionnait. C'est juste que du jour au lendemain ça s'est arrêté... :(