mabook et cd instalation

boulle

Membre enregistré
28 Juillet 2009
3
1
bonjour
je suis sur l'achat d'un macbook pas tres chere mais le probleme c'est que la personne qui me le vente a perdu les cd d'installation
il possede la facture (a son nom )et les papier mais plus les cd
alors comme c'est mon premier mac je voulais savoir si il etait tres important ou si on pouvait sans passer comme sur les pc windaude
merci

bonjour
je suis sur l'achat d'un macbook pas tres chere mais le probleme c'est que la personne qui me le vente a perdu les cd d'installation

il possede la facture (a son nom )et les papier mais plus les cd

alors comme c'est mon premier mac je voulais savoir si il etait tres important ou si on pouvait sans passer comme sur les pc windaude

je voudrais savoir si j'achete un os leopard ou autre cela remplace le cd d'intallation ou non ,et surtout qu'est qu'il y a sur un cd d'installation

et est il possible de faire un clone qui le remplacera ou il y a une autre solution
merci

• J’aime
Réactions: macinside
est il possible de faire un clone qui le remplacera ou il y a une autre solution

je crois que oui, mais la meilleure solution est de téléphonner a apple pour leur demander de t'envoyer ces CDs. :)

si on pouvait sans passer comme sur les pc windaude

on peut aussi s'en passer mais c'est meilleur de les avoir surtout pour effacer le disque et réinstaller le système d'exploitation quand on achète un mac d'occasion.

merci j'ai demander au vendeur et apple veux lui facturer assez chere
et si j'achete leopard sa peu faire office de cd d'instal ou non merci

si j'achete leopard sa peu faire office de cd d'instal ou non merci

sa pourrait mais t'auras pas ilife et surtout pas l'apple test hardware !

• J’aime
Réactions: DeepDark
et sa c'est tres important ou on peu s'en passer j'ai aussi lus qu'il y avait des cd universelle quelle difference
desoler mais je suis plus caler sur win
la je découvre tous
merci

et sa c'est tres important ou on peu s'en passer?

on peut, mais si t'as un problème matériel un jour, c'est mieux de les avoir. mais si t'as un ami qui a le même macbook, tu peux peut-être lui emprunter les CD quand tu en auras besoins.

personellement, j'en ai jamais eu besoin. :)

j'ai aussi lus qu'il y avait des cd universelle quelle difference?

il faut prendre les CD universel car les autres sont réservé pour un mac spécifique.

a moins que tu trouve un CD gris pour macbook de la même génération que le tien donc la, tu aurais l'apple hardware test.

tu fais comme tu veux

mais perso je considere qu'un achat d'occaze SANS les cd d'origine ( les gris) c'est pas un bon plan
et à eviter

tonnes de sujets là dessus
mais en gros
-signe de négligeance du vendeur
( les cd gris c'est inséparable du mac)
et peut etre en parallele avec d'autres négligeances ( entretien , OS foutraque etc)

un macuser chevronné peut parfois remettre d'équerre avec divers manips

mais je dirai que' à cause de ca
c'est mon premier mac
cet achat est à eviter

te trouver un mac complet , c'est à dire avec les cd gris d'origine

--
et concernant le AHT une précision
chaque modèle a le sien, differents des autres
et c'est un outil de diagnostic incontournable , surtout avec un achat d'occaze