mac 1 / pc 0

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut a tous,

Propriétaire tout neuf d'un ibook G4 tout neuf aussi, et d'un pc agé de 2 ans, g visiblement fait une tres mauvaise manipulation qui au final à terrasé mon Pc de bureau.
Certain macuser crieront victoire mais comme je suis pas encore un pro du mac, je passai de l'un à l'autre pour divers application genre word pc, music mac, per to per pc, msn pc (pas de visio sur mac!!) video montage mac,...

Bref, voici la manip assasine : Gt sur mon mac avec un disque externe maxtor entrain de travailler sur doc divers... puis g ejecté proprement mon dd maxtor du mac afin de le connecter au pc (je sais plus pkoi d'ailleurs!) et soudain écran plein de couleur anarchique genre arc en ciel "dégeu" sur le pc planté, je le redémarre mais il ne dépasse pas la page où le logo windows XP fait patienter pour afficher le bureau... tj avec couleurs bavante. Le mode demarrage sans échec ne fonctionne pas , ni paramètre ok avt accident... donc je me lance pour redemarrage avec cd de reinstallation des progs, puis destructive , mais meme cette solution n'a pas marché.
Pour info, mon erreur est sans doute du au faite que je n'ai pas pris la peine d'éteindre mon DD externe, oui je sais...

Est ce que c ma carte mere qui est out?

Fred

non, si ta carte mère était morte tu ne pourrais plus démarrer :D

bon alors pour commencer ton disque dur il était en usb ou firewire? vraiment bizarre comme problème

quand tu as démarrer sur le cd qu'as-tu fait exactement? est-ce que tu as formaté le disque dur ou bien tu as "réparé" ?
boot sur le cd, fais comme si tu voulais faire une installation complète, supprime ta partition système (touche S ) puis recrée là

ensuite tu choisis formatage en ntfs ou fat32 selon tes besoins, mais pas "formatage rapide"
après tu te laisses guider

ca ne peut pas etre le disque dur externe car j'en utilise depuis 3 ans avec mes pc et je n'ai pas besoin de les eteindres pour les brancher et débrancher à mes ordinateurs...
pour ton pc tu peux le reformater comme ca tu seras tranquille :D

Pouah ! pourrais-tu écrire en langage que les humains (francophones du moins) peuvent comprendre ?
Quant à ton problème, je crois que tu aurais intérêt à en parler sur un forum de type MacGé mais pour Winbouse, et là, il y aurait plus de chance d'être sauvé.

Merci a keke et d'avoir répondu de façon constructive, mais l'affaire à l'air encore plus importante car mon écran reste en veille, il n'affiche plus rien... et je suis pas sur que vous pourrez m'aider plus.
DD externe FIREWIRE
Merci qd meme