Graphisme 2 et 3D, PC ou MAC ?

Ouep sympa, un moyen de tester les deux! C'est horreur 3DS max sa plante quand il y a trop de poly, sa trouve des erreurs de surface :s

Pour la carte graphique en 3D elle est juste utile lorsque ta scène contient plusieurs milliers de poly et que tu veux te déplacer pour la modélisation ou animé sa correctement, après généralement 2Go de ram.. rare sont les applications qui en gèrent plus, Le plus important c'est le processeurs si tu veux faire des rendu réel par exemple sous Vray ou Maxwell.

Mais on est arriver à un stade ou chaque ordinateurs a des capacité a faire des la 3D correctement ;)
 
Ouep sympa, un moyen de tester les deux! C'est horreur 3DS max sa plante quand il y a trop de poly, sa trouve des erreurs de surface :s

Pour la carte graphique en 3D elle est juste utile lorsque ta scène contient plusieurs milliers de poly et que tu veux te déplacer pour la modélisation ou animé sa correctement, après généralement 2Go de ram.. rare sont les applications qui en gèrent plus, Le plus important c'est le processeurs si tu veux faire des rendu réel par exemple sous Vray ou Maxwell.

Mais on est arriver à un stade ou chaque ordinateurs a des capacité a faire des la 3D correctement ;)


Oui tout à fait, et si un vieux P4 en dessous de 3,2Ghz avec une CG de 128Mo peut faire tourner 3DSmax alors n'importe quel ordinateur aujourd'hui (pas trop vieux) peut le faire tourner :) Quel soulagement quand ma prof a dit que mon pc actuel était suffisant!:D Parce que bon, j'adore les pc et je pensais m'offrir un neuf, mais là quand je vois l'instabilité de Vista et tous les autres problèmes à côté... Je préfère attendre encore 1 an que tout ceci s'estompe un peu :rolleyes: Je ne veux même pas imaginer les pc dans 1 an ! :rateau:
 
Heuuu Windows 7....:D

Alors deja il est annoncé par steve Balmer comme étant juste un Vista 2.0...

Et en plus j'ai des potes qui ont acheter des PC sous Vista, ils ont du attendre 1 an 1 ans et demi pour que 3DS max 9 sorte et soit compatible avec Vista... donc si Windows 7 sort.... tu ne pourra pas faire correctement tourner 3DS 8,9... dessus
 
Heuuu Windows 7....:D

Alors deja il est annoncé par steve Balmer comme étant juste un Vista 2.0...

Et en plus j'ai des potes qui ont acheter des PC sous Vista, ils ont du attendre 1 an 1 ans et demi pour que 3DS max 9 sorte et soit compatible avec Vista... donc si Windows 7 sort.... tu ne pourra pas faire correctement tourner 3DS 8,9... dessus

Je ne bosse sur 3Dsmax que cette année, après on passe à Maya :) D'ailleurs, je pense que d'ici 1 an, je vais opter pour un macbookpro...Vu que les nouveaux seront d'office sorti d'ici là... (je garde mon pc tant qu'il est encore vivant et utilisable) et le jour où il sera véritablement HS, j'en reprendrai sans doute un ou alors je ne serai plus qu'une ultime MACuser :rateau: On en reparle dans 1 an XD!
 
Et d'ici la il y a aura encore une ou deux mise à jour de MacBook Pro :D

T'inquiete ton PC peut encore servir un bon moment a mon avis, je suis sur un Vieux eMac G4 1,25Ghz 1Go de ram et une petite ATI.. et j'arrive encore a modéliser et faire des rendu d'automobile sur Cinema 4D ;)
 
Et d'ici la il y a aura encore une ou deux mise à jour de MacBook Pro :D

T'inquiete ton PC peut encore servir un bon moment a mon avis, je suis sur un Vieux eMac G4 1,25Ghz 1Go de ram et une petite ATI.. et j'arrive encore a modéliser et faire des rendu d'automobile sur Cinema 4D ;)

Parfait alors !! Me voilà bien armée pour une année (voir plus) et mon prochain portable sera un macbook pro quand les prix auront un peu baissés (rire) ou en occasion... De toute façon, ça ne sera pas pour tout de suite, je pense que là je vais être bien heureuse avec mon fameux iMac que je cherchais depuis des mois :rateau:
 
Oui sinon il y a toujours le Apple Store Education 8% sur les machines pro ( 1655€ pour le MBP de base), ou alors le refurb qui propose par exemple les derniers MBP à 1530€ je crois ;)