Mac 2 et Shakira

• Créateur du sujet Créateur du sujet cess
  • Date de début Date de début

cess

Membre enregistré
13 Mars 2003
2
0
Hello,
mon mac 2 refuse de me rendre le cd de Shakira. Il ne s'ouvre plus et ne boot plus ni sur Os9 ni sur osX. Ecran gris ! La touche d'éjection n'a aucun effet, je ne vois pas le petit trou qu'on trouve habituellement sur tous les lecteurs cd-roms pour PC pour forcer l'ouverture manuellement !
mad.gif

Comment donc récupèrer les cd ayant la mention (will not play on PC/MAC) ?
confused.gif

Tu as quoi comme Mac ? Si c'est sur un Ti tu as le petit bouton tout à droite du mange-disque souvent caché par la mousse, si c'est sur une tour (ça dépend lesquelles), essaie d'ouvrir le cache avec une pointe de couteau et derrière tu devrais trouver la face du lecteur avec le trou d'éjection.
Sinon, ça a marché sur mon Ti 400, tu éteind la bécane, tu attend un peu (1 mn), tu appuies sur le bouton de démarrage ou au clavier et tu presses la touche Eject sans relacher. Si ça marche pas, tu essaies avec la touche C, il éjectera p.-ê. la galette.
En général il faut éviter de lire ces CD (ou alors sur des vieux Macs qui comprennent pas les infos anticopie du CD et qui montent les galettes quand même), particulièrement avec un sytème 9 et iTunes, si tu arrives à monter le CD, tu risques de crasher l'arborescence de ton disque dur et alors là c'est direct chez le revendeur (comme d'ailleurs si le CD reste définitivement coincé) qu'il te passe un coup de DiskWarrior du style: ça m'est arrivé 3 fois avec des pistes bizarres ou multimédia de CD Enhanced (sur Ti et G4) et j'ai heureusement rien perdu comme infos, mais 3 demi-journées de boulot et des sueurs froides, plus le fric au réparateur.

Ya une manip pour le faire éjecter avec le mode open firmwire je crois aussi.
Au démarrage tu laisse enfoncé Pomme-Option-O-F et là tu tape eject
Attention: C'est un clavier qwerty.
Pour continuer le démarrage après tu tape mac-boot (,qc)boot en qwerty
wink.gif
). Ca m'a fait la même chose avec le cd de céline dion et franchement c'est bien la merde: j'ai du y aller au trombonne pour faire tourner un engrenage pour que ca éjecte le cd, cran par cran
mad.gif

Sinon pour pouvoir le lire il faut faire une petite trace sur le bord extérieur au marqueur. Ya pleins d'articles à ce propos sur le net
wink.gif
(mais là j'ai la flemme
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> (...) Sinon pour pouvoir le lire il faut faire une petite trace sur le bord extérieur au marqueur. Ya pleins d'articles à ce propos sur le net
wink.gif
(mais là j'ai la flemme
laugh.gif
)

[/QUOTE]

Oui, mais elle fonctionne pas avec tous les types de protections. Voici la news MacBidouille qui en parle.

laugh.gif
A part ça... quelle idée d'écouter Shakira et Céline Dion...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Bah chacun ses goùts
laugh.gif

Même si je comprend qu'ils peuvent être considérés comme étant de chiottes pour certaines personnes
wink.gif

J'écoute de tout
zen.gif

Moi j'aime bien Shakira et si tu me la donnes aucune chance que je te la rende... Faut le comprendre ton Mac il a besoin d'un présence féminine...
Tiens essaie Carlos ch'uis sûr qu'il le rend ! c'est un problème affectif pas technique
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Et ne parlons pas d'Avril Lavigne !
wink.gif
laugh.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />

Et ne parlons pas d'Avril Lavigne !
wink.gif
laugh.gif

'+

[/QUOTE]

Ouais... bon... chez Avril la protection anti-copie se contourne aisément.
wink.gif

Ouais... bon... chez Avril la protection anti-copie se contourne aisément.
wink.gif

[/QUOTE]

Par contre la lassitude à son écoute est difficile à éviter !
laugh.gif
laugh.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par crazyman69290:</font><hr /> et pi moa j'm bien avril......

[/QUOTE]

Perso je suis beaucoup plus sensible à cet Avril là.
wink.gif

'+