mac à virus sain mail pc

eva18

Membre confirmé
2 Juin 2010
10
1
bonjour, désolé j'ai encore une question idiote:D

si mon mac se chope un virus, j'ai cru comprendre que ça ne lui ferait (normalement ) pas grand chose
si alors mon pc est infecté et que donc je ne le sait pas, si j'envoie un bête mail à un ami pc sans pièce jointe, juste du texte , je risque quand meme de le contaminé, simplement par ce "mail texte"?

j'pourrais tjrs installé un antivirus sur le mac mais si c'est pr qu'il efface mes fichiers "infecté" alors qu'ils ne lui font rien:rolleyes:

merci de votre aide et désolé du dérangement ;)

edit: je précise que mes amis pc en question ont des anti-virus sinn ça serait tant pis pour eux^^
 
si mon mac se chope un virus, j'ai cru comprendre que ça ne lui ferait (normalement) pas grand chose
Il n'existe pas actuellement de virus actif sous Mac OS X (à l'exception des macrovirus Word ou Excel, qui sont limités à ces applications). Ton Mac ne peut pas "se choper" un virus, à proprement parler.

Le cas des macrovirus Word et Excel est peu fréquent, d'autant que ces applications affichent un message d'alerte avant d'ouvrir un document contenant une macro (s'assurer dans les préférences que la case "Avertir avant d'ouvrir un fichier contenant des macros" est bien cochée). Et les effets des macrovirus sur Mac sont de toute façon très limités...


si alors mon pc est infecté et que donc je ne le sait pas, si j'envoie un bête mail à un ami pc sans pièce jointe, juste du texte, je risque quand meme de le contaminé, simplement par ce "mail texte" ?
Non, bien sûr, dans la mesure où déjà ton Mac ne peut pas être atteint il ne risque pas de transmettre de virus dans un message en texte brut. Ce n'est qu'à travers des pièces jointes qu'il peut y avoir transmission. Soit si tu fais suivre un message que tu as reçu et qui contient des pièces jointes cachant un virus. Soit si tu envoie en pièce jointe un document Word ou un classeur Excel infecté d'un macrovirus.

Tout ceci a déjà été plus que largement débattu et traité sur le forum, une petite recherche te donnera des compléments si nécessaire...