MacBook Pro Mac Anormalement lent

jai 460 GO utilisés
sur le SSD 250 libre et j'utilise carbon copy cloner

Dans ce cas tu supprimes ou copies les données inutiles du HDD de 500 Go jusqu'à atteindre la taille voulue et tu clones ensuite.

Avec CCC, il est possible d'exclure des fichiers / dossiers de la sauvegarde.
Donc à toi d'exclure (par ex.) toute la musique / films / photos / videos / etc. de façon à arriver à 200 Go de données à copier.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
peu de marge cest à dire?
là j'ai cloné 240 GO sur 250 disponibles
j'ai ensuite remplacé le HDD par le SDD mais j'ai un message d'erreur au démarrage de l'ordinateur (écriture blanc surlignée en noir en haut à gauche lors de l'écran pomme...)
de même quand je le connecte en externe et que je remet le HDD dans le mac.. donc là le disque de démarrage est toujours le HDD, pourtant j'ai copié semble-t-il l'ensemble des dossiers nécessaires à l'OS...
 
peu de marge cest à dire?
Laisse une vingtaine de Go de libre.


j'ai ensuite remplacé le HDD par le SDD mais j'ai un message d'erreur au démarrage de l'ordinateur (écriture blanc surlignée en noir en haut à gauche lors de l'écran pomme...)
Une copie d'écran ?


pourtant j'ai copié semble-t-il l'ensemble des dossiers nécessaires à l'OS...
Difficile à savoir ce que tu as fait. Si tu as fait des sélections à la main, il est probable que tu as oublié des fichiers. par contre, si tu t'es contenté de dé-sélectionné les dossiers que tu ne voulais pas copier (genre photos, vidéos) il y a moins de risque.
Dans le doute, dis nous ce que tu as fait.
 
ok donc là il me reste 4GO, comment je reviens à 20?

je vous envoie la copie juste après

j'ai sélectionné des fichiers/dossiers mais de dossiers parents qui n'affectent pas l'OS (ils sont dailleurs indiqués par carbon...)
c'était surtout des applications, ou des photos/vidéos/musiques éventuellement
 
d94eab76d39fef7926e6da020ef25c62.jpg

Voila le screen desole pour la qualite ce "bug" ne reste que 2 secondes a l'ecran
 
Bon... cest bon!!!

j'ai réparé le disque et les permissions, puis refait une copie, en fait, certains éléments de sbin étaient pas copiés ou comportaient des erreurs (d'ou le message d'erreur)

merci pour votre aide!!
 
Cool si tu as réussi à démarrer sur ton SSD :up:
N'oublie pas maintenant d'y activer la fonction Trim (avec TrimEnabler si tu es sous Yosemite).
 
Tout compte fait, pas besoin de TrimEnabler.
Il suffit d'avoir la bonne commande du Terminal : je te laisse lire ce fil.
L'intérêt du Trim est entre autre d'augmenter la durée de vie de ton SSD.